Absys Cyborg revendique être Microsoft Dynamics NAV 2009- Ready

Stratégies Channel

La filiale de Keyrus a commencer à déployer la nouvelle version de Microsoft Dynamics NAV chez plusieurs de ses clients.

Keyrus a tenu à faire savoir il y a quelques jours que sa filiale Absys Cyborg, spécialisée dans la mise en œuvre de solutions de gestion pour les Entreprises (autour des solutions Sage principalement), était d’ores et déjà « Microsoft Dynamics NAV 2009-ready » et avoir en conséquence déjà fait migrer ses premiers clients vers cette nouvelle version.

Lancée en décembre 2008, Microsoft Dynamics NAV 2009, est adoubée par Absys Cyborg pour ses nombreuses qualités offertes à ses utilisateurs. Notamment une interface graphique réussie et modulable en fonction du profil utilisateur et une intégration renforcée avec les logiciels de la suite Microsoft Office. Et la société de préciser qu’avec cette nouvelle version, on peut aussi exploiter le portail Microsoft SharePoint pour les fonctions de collaboration, de mise en œuvre des circuits d’approbation workflow ou pour l’accès aux fonctionnalités décisionnelles de Microsoft SQL Server 2008. Enfin, Absys Cyborg met en avant le fait que Microsoft Dynamics NAV 2009 permet de profiter d’une architecture orientée services (SOA) présentant l’avantage de s’ouvrir aux standards Microsoft (Web Services, Visual Studio et Workflow Foundation) tout en restant compatible avec les anciennes technologies, pour une transition plus simple.

A l’appui de cette présentation, Absys Cyborg revendique sa position de spécialiste de l’intégration Microsoft Dynamics et dit posséder une réelle expertise de ces solutions. En interne, une préparation en amont a eu lieu pour montée en compétences de ses équipes, et l’on travaille depuis plus d’un an sur les migrations et l’industrialisation des processus.

A ce jour, deux clients d’Absys Cyborg, Marin’s International et Intervenance, ont basculé vers Microsoft Dynamics NAV 2009. « Microsoft Dynamics NAV 2009 comporte de nombreux atouts que nous souhaitions mettre à disposition de nos clients rapidement. Nous avons réalisé la montée en compétences de nos 80 experts Microsoft Dynamics en amont afin de proposer en avant-première le meilleur de cette technologie à nos clients. Il est de notre devoir de leur offrir ce qui se fait de mieux, et leur migrationrapide vers Microsoft Dynamics NAV 2009 s’inscrit dans ce processus. Nous sommes fiers des résultats obtenus avec les premières migrations. » a expliqué Bruno Kégelart, Directeur de l’activité ERP chez Absys Cyborg.

Il ajoute par ailleurs que sa société a résolument adopté Microsoft Dynamics NAV 2009 comme version de référence pour tous les nouveaux déploiements depuis janvier 2009 : « Nous avons opté pour ce parti-pris, justifie-t-il. Il vise à faire bénéficier du meilleur de la solution non seulement nos clients mais aussi nos équipes de déploiement et de support. Nous bénéficions d’une réelle expertise dans le couplage des offres Microsoft Dynamics NAV et CRM, que la version 2009 facilite et enrichit de manière spectaculaire. D’une manière générale, notre conception d’une solution ERP en back/front-office trouve des réponses très appropriées dans la complétude des solutions de portails collaboratifs ou de reporting en ligne avec les offres Microsoft Dynamics. »