Le Digital Consumer Channel Middle East & Africa monte en puissance

Du 19 au 21 mai, la cinquième édition du DCC MEA s’est déroulée à Dubaï (au Meridien Al Aqah Beach Resort de Fujairah) a accueilli plus de 470 acteurs (fournisseurs, distributeurs et revendeurs) des marchés informatiques et EGP. Ils ont pu se rencontrer (les organisateurs de Distree Event ont  comptabilisé plus de 1 000 rendez-vous en « One to One »), échanger, présenter leurs produits et solutions, participer à des ateliers et des conférences, festoyer dans ce haut-lieu du Moyen-Orient et éventuellement recevoir un prix à l’occasion d’une des soirées. 

Inauguré le 19 mai par Shaikh Mohammed bin Hamad bin Mohammed Al Sharqi, le Prince couronné de Fujairah, l’évènement a encore progressé cette année avec plus de 50% de nouveaux acteurs présents. Il a clairement gagné le statut d’évènement le plus important dans le monde la distribution high-tech, pour la zone MEA. Etisalat et Pluto furent les sponsors platinum de cette édition 2009 du DCC MEA, mais parmi les sponsors gold ont retrouvé les noms de HTC, Navteq et Sandisk, et en sponsors Silver rien moins qu’HP et Dell, en plus d’Asbis.  GfK a également été partenaire de l’évènement avec notamment une intervention de Pascal Bollon, directeur global IT.

Devant le succès de l’évènement finalement peu impacté par les effets de la crise économique, les organisateurs du DCC MEA donnent déjà rendez-vous aux acteurs présents, et à ceux qui voudraient les rejoindre, l’an prochain.

Une vidéo de l’évènement:
-© Channel EMEA