Démarrage délicat d’Ovi Store : Nokia s’excuse

Stratégies Channel

Ségolène Royal n’y est pour rien cette fois… Le fabricant finlandais vient de présenter ses plus plates excuses après le lancement quelque peu chaotique d’Ovi Store ce mardi.  Nokia dit tout entreprendre pour résoudre au plus tôt ces soucis, maintes fois dénoncés et brocardés sur les forums et les réseaux sociaux…

Nous nous sommes excusés auprès des utilisateurs et nous encourageons les gens à nous faire part de leurs problèmes pour améliorer le service“, a déclaré à l’AFP un porte-parole de Nokia, Andrew Flowers. Il ajoute : “Nous avons augmenté la capacité de nos serveurs pour améliorer la vitesse du service“.

La question à se poser est : « fallait-il une telle levée de boucliers sur la toile pour que Nokia s’aperçoive de la situation ? »… D’autant que ce service est préparé depuis plusieurs mois par le N°1 mondial de la téléphonie mobile.
 
Pourtant, avec force messages assassins sur les forums et dans la blogosphère, de nombreux utilisateurs se sont plaints depuis hier de l’incroyable lenteur du site et de l’impossibilité d’installer les applications ou autres goodies proposés par le magasin en ligne (voir notre article ici).

Il s’agit en tous cas d’un mauvais point en termes d’image pour Nokia, qui n’avait pas besoin de cela dans un contexte de contraction du marché, de chute de sa rentabilité et de course technologique effrénée. Il semble avoir sous-estimé l’attente des utilisateurs de téléphones et smartphones Nokia, et le trafic lié à cette attente…

Est-ce parce qu’OVI veut dire « porte » en finlandais, que les utilisateurs ont voulu entrer et se sont souvent retrouvés bloqués ?