CA France: Jean-Pierre Ullmo nommé Directeur des Solutions BSM

Nominations

CA France vient d’annoncer la nomination de Jean-Pierre Ullmo (44 ans, diplômé de l’ISG) au poste de Directeur des Solutions BSM (Business Service Management). Sa responsabilité ? Développer la présence de CA sur les marchés de la Gestion et l’Automatisation des Infrastructures ainsi que du Service Management.

Il a  plus de vingt ans d’expérience sur le marché du logiciel et va désormais apporter notamment à CA son expertise des problématiques de gestion des services métiers.

Il, c’est Jean-Pierre Ullmo qui a débuté sa carrière en 1989 chez Concept en tant qu’Ingénieur Commercial, puis en tant que Directeur Régional Grands Comptes. Il passe ensuite chez Compuware en 1993 où il devient Directeur des Ventes Clientèles, puis Directeur des Ventes Partenaires pour la France et la Belgique. En 1995, il est nommé au poste de Directeur des Opérations chez Implicit, avant de rejoindre Intellicorp en 1998 en tant que Directeur Général pour l’Europe du Sud Ouest.

Nommé en 2001 Directeur de la Division BRM (Business Relationship Management) chez Peregrine Systems, il intègre l’année suivante la société Marimba en tant que Directeur Général France, Benelux et Suisse. Après l’acquisition de Marimba par BMC Software, il devient en 2004, Directeur des Ventes en charge des offres de Gestion du Changement et de Configuration pour l’Europe du Sud. En 2007, il rejoint DataSynapse en tant que Directeur Commercial des Ventes pour la France et la Suisse.

« Je suis très heureux de rejoindre CA à une période décisive sur le marché du Business Service Management. Plus que jamais, en période de crise se pose la question pour les départements informatiques d’optimiser la gestion de leurs ressources en fonction des priorités métiers. L’approche BSM complète et intégrée de CA est idéalement positionnée pour répondre à ces besoins en France, et je souhaite contribuer activement à la progression de notre entité dans ce domaine », déclare Jean-Pierre Ullmo.

Laurent du Fayet de la Tour, Directeur Général de CA France, est tout aussi heureux de cette arrivée: « Je suis ravi, dit-il, de l’arrivée de Jean-Pierre Ullmo au sein de notre équipe. Son expérience combinée à sa connaissance du marché, font de lui un manager idéal pour renforcer notre position dans le domaine de la gestion des infrastructures et des services métiers, un marché très important pour CA ».