Avaya drague les distributeurs de produits Nortel

Stratégies Channel

Après Aruba en janvier dernier, à l’occasion de l’annonce de la mise sous chapitre 11 de Nortel Amérique du Nord, c’est au tour d’Avaya de tenter de capter l’attention des distributeurs de solutions Nortel supposés déprimés par la situation de l’équipementier canadien en France. Avaya incite ainsi ces revendeurs à rejoindre son programme de partenariat dédié aux communications unifiées, aux centres de contacts et aux solutions pour PME.

Avaya vient d’annoncer des mesures commerciales visant à inciter les revendeurs de solutions Nortel à rejoindre son programme de partenariat Avaya Business Partner (ABP). A la clé pour ceux-ci un certain nombre d’avantages et de bonifications commerciales qui doivent leur permettre de proposer rapidement à de nouveaux clients de toutes tailles les solutions d’Avaya en matière de communications unifiées et de centres de contact.

La firme explique qu’elle a récemment lancé, sous l’appellation Avaya Aura, une architecture de communications unifiées qualifiée de « révolutionnaire » car elle réduit la complexité des réseaux de communications et assure à ses utilisateurs un ROI significatif. Elle précise qu’elle poursuit de plus la mise en œuvre de sa stratégie de haut niveau dédiée aux distributeurs et dont le développement s’appuiera sur les ventes indirectes.

Aussi Avaya invite-t-elle les distributeurs de solutions Nortel à « entrer dans cette nouvelle ère des communications en s’affiliant au programme Avaya Business Partner ». Ceux-ci pourront accéder à des programmes de formation, de vente, de marketing et de services. Ils bénéficieront d’avantages supplémentaires et de bonifications à chaque nouveau client et chaque nouvelle commande de produits Avaya.

« En rejoignant ce programme, les entreprises partenaires de Nortel auront la possibilité d’ajouter la gamme de produits Avaya, dont la plate-forme Avaya Aura, à leur offre commerciale », déclare Todd Abbott, Senior Vice President et Président Field Operations d’Avaya. « Nous élargissons les marchés des communications unifiées et des centres de contact à un nouveau territoire avec l’une des plates-formes de communications les plus innovantes actuellement disponibles. Il s’agit d’une occasion unique d’établir rapidement des relations avec Avaya en vue de gagner de nouveaux clients qui souhaitent faire évoluer leur infrastructure vers l’architecture de communications la plus avancée du moment ».

Déjà 90 distributeurs dans le filet à papillons

Dans la région EMEA, Avaya revendique avoir déjà attrapé plus de 90 anciens distributeurs de Nortel et Siemens dans ses filets. Ces 90 distributeurs ont rejoint le programme Avaya Business Partner au cours des derniers mois, qui regroupe pas moins de 16.000 entreprises à travers le monde. Mais, bien entendu, Avaya qui n’a pas froid aux yeux et sans doute pas beaucoup de retenue face aux difficultés rencontrées par son concurrent, ne compte pas s’arrêter là. Il appelle d’autres entreprises, clientes et partenaires de Nortel, à la rejoindre au sein du programme ABP et les invite à consulter le site de l’écosystème Avaya à l’adresse: www.avaya.com/gcm/master-usa/en-us/partnerecosystem/index.htm