Jean-Marc Thoumelin nommé Associate Vice-President chez Trend Micro

Nominations

Le spécialiste de la sécurité informatique vient d’annoncer la nomination de Jean-Marc Thoumelin au poste d’Associate Vice President. Une promotion qui s’inscrit, selon l’éditeur,  “dans la nouvelle stratégie du groupe américano-japonais, qui focalise ses efforts autour d’un « G5 » des principaux pays vecteurs de croissance : les Etats-Unis, le Japon, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France “.

A 41 ans et présent dans le groupe depuis plus de 10 ans, Jean-Marc Thoumelin rejoint donc le comité de pilotage du « G5 », tout en conservant en parallèle la Direction des Opérations pour l’Europe du Sud, poste qu’il occupe depuis 2006, afin de développer l’activité du groupe en France, en Espagne, au Portugal,au Maghreb et en Suisse Romande. A ce poste, il supervise notamment la collaboration avec les différents réseaux de distribution afin d’accroître la présence de Trend Micro au sein des entreprises et des administrations européennes.

Avant d’arriver à ce poste stratégique, Jean-Marc Thoumelin a gravi tous les échelons de l’entreprise, occupant successivement les postes de Responsable de la Division Grands Comptes, de Directeur Commercial, puis de Directeur des Opérations de Trend Micro France de 2002 à 2006. Ce diplômé en comptabilité et finances a débuté sa carrière en 1990, en tant que professeur de Comptabilité et Gestion. Son arrivée dans l’industrie IT date de 1995 quand il a rejoint la société Corporate Software chez qui il est resté cinq ans avant d’intégrer Trend Micro.