Griffin Technology s’installe en Europe avec à sa tête Gilles Diop

Nominations

Ce spécialiste américain dans les accessoires innovants pour Mac et PC, ainsi que pour les iPod et iPhone, a décidé pour mieux travailler avec les revendeurs et les enseignes de s’implantes sur le marché européen. A sa tête : Gilles Diop, en charge du développement de cette zone, qui a rejoint la société en début d’année.

Cet ancien responsable de Belkin pour la France puis l’Europe du Sud, et acteur bien connu des marchés périphériques et accessoires micro et multimédia, se voit donc confier la direction de la zone Europe chez Griffin Technology, avec pour feuille de route le développement des activités de Griffin sur ce marché hautement concurrentiel qu’est l’Europe.

Diplômé de l’IFG en Marketing et Management, Gilles Diop a toujours évolué dans le monde de l’informatique et a enchaîné les postes à responsabilité dans ce secteur. Un emploi de Vice Président EMEA Sales & Marketing au sein de la start-up Nomaï, et de Responsable Europe du Sud chez Belkin, l’ont conduit tout droit à la fonction de Responsable Europe chez Griffin.
 
Griffin c’est un catalogue bien fourni en accessoires et périphériques pour Mac, PC, Audio/Vidéo. Dans nos contrées, il s’est jusqu’ici surtout fait un nom dans l’univers du MP3, des iPod et iPhone.

Du reste, depuis sa création en 1992 Griffin Technology est particulièrement  lié au monde Apple pour les innovations technologiques, expertises techniques et proposition de design qu’elle lui a apporté. A ce titre, la firme a remporté par deux fois la prestigieuse récompense « Best in Show Award » lors de Macworld Expo.  Elle est d’ailleurs leader aux Etats-Unis sur le marché des transmetteurs FM et tient également une place prépondérante dans le domaine des alimentations pour MP3.

La société a décidé depuis quelques années d’ouvrir sa distribution mondialement, via des détaillants, le réseau Internet étant déjà utilisé pour la vente hors Etats-Unis. Gilles Diop, Responsable Europe chez Griffin, commente : « Griffin a tous les atouts en main pour obtenir une présence majeure en Europe, et notre but est d’être aussi actif sur ce nouveau marché qu’aux Etats-Unis. Les produits Griffin sont d’ores et déjà disponibles chez de nombreux revendeurs à travers l’Europe. »