9 juin (Sage Expo) et du 8 au 12 juin (Sage Export), les deux font la paire…

News Channel

Que faites-vous le 9 juin prochain ? Et du 8 au 12 de ce même mois ? Sage, éditeur majeur et spécialiste des logiciels de gestion, organise en parallèle deux évènements importants au CNIT Paris La Défense: la Sage Expo d’une part, le 9 juin; la Sage Export d’autre part du 8 au 12…

Devenu au fil des ans – c’est la 11ème édition – l’évènement incontournable réunissant Sage et ses très nombreux partenaires français, Sage Expo regroupera cette année, toujours au CNIT de La Défense (92) les professionnels des systèmes d’information et de gestion des entreprises. Une occasion qualifiée d’unique par l’éditeur à destination des acteurs de l’industrie du logiciel de gestion afin d’échanger autour des offres de Sage et Ciel. Editeurs, intégrateurs, revendeurs et partenaires vont pouvoir découvrir les actualités produits et services de Sage, mais aussi les mesures d’accompagnement mises en place afin de dynamiser leurs ventes et  stimuler leur croissance. A la clé: pas moins de 50 exposants, de nombreux ateliers et conférences animés par les équipes techniques et commerciales de l’éditeur et, au bas mot, 1.500 visiteurs.

De Sage Expo à Sage Export, il n’y a qu’un pas…

En parallèle de Sage Expo, qui se déroule sur une journée, Sage Export qui démarre dès le 8 et s’achèvera le 12 juin est la reconduction d’un événement annuel dédié au réseau de partenaires à l’export sur les territoires francophones. Sage explique que ce deuxième évènement, satellite du premier (à moins que ce soit le contraire…), est plébiscité par ses participants. L’éditeur le présente comme événement unique de proximité entre l’éditeur et ses partenaires revendeurs des solutions Sage 30, Sage 100, Sage 1000, Sage CRM et Sage ERP X3.

Cette année, quelques 33 nationalités francophones différentes sont invitées à se réunir autour du thème fédérateur : « L’art du business, un savoir-faire unique ». Durant une semaine entière, ces acteurs de l’industrie du logiciel de gestion vont se retrouver pour échanger avec Sage, découvrir les nouveautés qui vont ponctuer leur année, nouer des contacts privilégiés avec l’éditeur, prendre connaissance des nouveaux outils mis à leur disposition… lors de plénières, d’ateliers produits, de best-practices marketing et ventes ainsi que de témoignages d’expériences.

Et Sage de repréciser que sa stratégie de développement à l’international s’appuie sur un réseau de partenaires revendeurs locaux, identifiés pour leur expertise en matière de solutions de gestion d’entreprise et de gestion de projets. L’éditeur revendique plus de 350 partenaires de cet acabit, dont 110 agréés, qui commercialisent les offres de Sage France dans plus de 40 pays. A ce jour plus de 18.000 entreprises sont clientes et plus de 23 000 progiciels ont été référencés.