Seagate soigne ses partenaires en les récompensant de la fidélité de leurs clients

Stratégies Channel

Le fabricant de disques durs a décidé de faire évoluer son programme de partenariat en jouant la vielle, mais toujours efficace, carte de la fidélité.
Un programme de fidélité, ce n’est pas que pour les clients finaux. C’est ce qu’a du se dire Seagate qui prétend être le premier à proposer un programme de fidélité à son réseau de distribution couvrant la zone EMEA.

S’inspirant, de son propre aveu, du programme de fidélité des compagnies aériennes, le programme « SPP Rewards » inauguré par Seagate est ouvert à tous les membres, actuels et futurs, du programme de partenariat de Seagate (SPP, Seagate Partner Program) au sein de la zone EMEA.

Son ambition est cependant de jouer auprès des clients finaux la carte du « revenez-y ». Il s’agit, selon Seagate, de permettre aux clients achetant des produits référencés auprès des distributeurs de Seagate de gagner des points échangeables contre des cadeaux figurant dans le catalogue « SPP Rewards » (il comprend de nombreux articles, des bons cadeaux et de voyage). Il est outre possible de gagner des points en suivant les formations spécialisées conçues et délivrées par le fabricant de disques durs.

En parallèle, Seagate a aussi annoncé qu’il apportait un certain nombre de nouveaux développements à son programme de partenariat : informations supplémentaires sur les produits, formation à la vente des produits en ligne et autres outils de vente, ainsi qu’un niveau privilégié offrant aux principaux partenaires une reconnaissance et une aide supplémentaires.

« Notre programme de partenariat est extrêmement bien perçu au sein du réseau de distribution EMEA. En nous appuyant sur les retours d’information des équipes de recherche et les échanges avec nos partenaires commerciaux, nous apportons des changements qui devraient augmenter considérablement la valeur et l’utilité du programme SPP pour les membres de notre réseau », a déclaré Mark Whitby, directeur du marketing de la zone EMEA chez Seagate. « Le lancement de SPP Rewards est une nouvelle composante stimulante de nos campagnes marketing. Je suis ravi que nous soyons les premiers fabricants de disques durs à lancer ce type de programme de récompense pour les distributeurs. Seagate a ainsi une occasion unique de récompenser les opérations commerciales et marketing de nos partenaires visant à renforcer une collaboration mutuellement fructueuse. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.seagate.com/www/fr-fr/partners