Les filtres de confidentialité : pas si gadget que ça…

Produits & Services

Marre que votre voisin lise votre iPhone, smartphone ou iPod par-dessus votre épaule ? Besoin de travailler en toute confidentialité au bureau, en avion, dans le métro ou en train ? SKPAD, grand apôtre du gadget et des périphériques dédiés à l’univers mobile, vient de dégainer les « filtres de confidentialité ».

Kézaco ? Il s’agit d’une protection d’écran anti-vision latérale, autrement dit un autocollant ingénieux à positionner à la surface de l’écran de son appareil (ce qui au passage le protège). Après un brin de nettoyage avec la chiffonnette fournie, on retire la feuille de protection puis on applique le filtre autocollant sur l’écran. Et si jamais une bulle d’air s’était formée à la surface de l’écran, une mini-raclette (sans fromage) est prévue afin de les chasser en un tournemain…

Résultat : avec ce filtre anti-vision latérale l’écran devient clair de face, mais totalement noir dès que l’on est sur le côté de l’appareil. Impossible donc pour un curieux, un conjoint jaloux ou un espion russe ou japonais assis à votre côté dans l’avion de voir vos mails, photos, vidéos ou SMS… 

Dans sa grande bonté, SKPAD n’a pas créé un seul modèle de filtre mais plusieurs, adaptés aux mesures des smartphones les plus courants : iPhone, Blackberry Bold et autres, HTC Magic et Dream, iPod touch, etc.  En outre chacun de ces filtres est fabriqué dans un matériau certes autocollant mais de qualité supérieure, qui ne laisse en outre aucune trace lorsqu’on le retire (on en a fait l’expérience). A noter que ces protections existent aussi pour les écrans des Mac et PC du 12.1″ au 22″ (même si là il s’agit moins d’une innovation que d’une réinterprétation des filtres d’écran nylon ou verre qui existent depuis les années 80).

Reste le prix, unique et somme toute abordable: 14,90 € TTC. Les revendeurs peuvent s’adresser à SKPAD s’ils souhaitent commercialiser ce produit. Mais déjà on le trouve dans le réseau de la grande distribution (FNAC, Surcouf, Virgin, Darty, …) ainsi que sur la boutique en ligne de SKPAD.