Nemo et Amarina (groupe HBR) passent sous le drapeau de Nedis France

Stratégies Channel

Nedis France vient de se porter acquéreur, le 1er mai dernier,  du groupe H.B.R. qui regroupe les sociétés Nemo et Amarina, grossiste et distributeur de produits et périphériques informatiques.

A quelques jours du MedPI, auquel Nemo et Amarina participent depuis ses débuts, on apprenait que le grossiste (Nemo, créé en 1993 par Yvon Billy et Pascal Rousselet), spécialisé dans le monde des périphériques et accessoires informatiques avec notamment sa marque Amarina (créée en 2000) étaient repris par le groupe Nedis.

Celui-ci est un grossiste International, créé en 1982 aux Pays-Bas par Jacob Gilad, devenu le premier distributeur européen en composants, pièces détachées, accessoires et matériels dans le monde de l’électronique, de l’électroménager, de l’audio-vidéo et de l’informatique grand public avec 750 personnes, et  18 filiales en Europe et en Asie.

Un acteur de poids qui dispose d’une plateforme européenne de 45 000 m² et qui distribue chaque année pas moins de 80 000 références  auprès de 90 000 revendeurs dans 80 pays !

Raphaël Pannozzo et Thierry Guerin, gérants de l’entité française du groupe Nedis  (créé en 1994, implanté dans le Val d’Oise et disposant d’un stock local de 6 000 m²), expliquent qu’ils voient dans cette acquisition une véritable opportunité d’apporter au groupe H.B.R. la force du groupe Nedis  (largeur et profondeur de gamme, synergie des investissements, bureaux d’achat en Chine…) et de développer ensemble un portefeuille clients touchant la majorité de la grande distribution et plus de 10 000 revendeurs.

Tous les acteurs du dossier expliquent que l’union faisant la force, cette nouvelle puissance d’achat et financière, associée à une nouvelle offre produits plus large, l’implantation de la société Nemo sur le marché de l’informatique et l’innovation des produits de la marque Amarina, ne peuvent que mener à un excellent avenir pour le nouveau groupe consolidé.