Avnet lance en France le programme IBM ISI/ISR

Stratégies Channel

Avnet Technology Solutions vient de lancer dans l’hexagone le programme ISI (pour Industry Solution Integrator) / ISR (pour Industry Solution Resseller) d’IBM.

Objectif de ce programme IBM ISI/ISR : proposer aux clients finaux des solutions complètes intégrant le matériel (des serveurs Wintel ou AIX estampillés IBM), les applications (via l’ISR), le service (via Avnet en guise d’ISI) et, le cas échéant, le financement (IBM Global Financing). En outre, les solutions peuvent être livrées dans le monde entier grâce aux différentes implantations d’Avnet un peu partout sur la planète terre. Les solutions « Industry » concernées doivent prioritairement cibler les marchés suivants : broadcast, télécoms, santé, sécurité  et vidéo surveillance.

Patrick Darsy, responsable du programme chez Avnet, explique : «  L’intérêt du programme est de pouvoir garantir un prix fixe grâce à une cotation spécifique sur les configurations matérielles choisies et ce, pendant neuf mois. Au travers d’Avnet, l’ISR dispose d’un sous-traitant qui réalise pour son compte l’intégration de toutes les briques de la solution. Avnet peut aussi se charger des services liés à la solution, depuis la logistique vers le client final jusqu’à l’installation et le déploiement et, ce, dans tous les pays du monde ».

Les partenaires peuvent aussi, par la grâce de programme, bénéficier auprès d’Avnet d’une aide substantielle au marketing et à la communication (vague télémarketing, mise en place de séminaires, opérations de promotion sur site, etc.). Avnet indique que, pour l’heure, ils sont neuf ISR à avoir répondu à ce programme. Il s’agit d’Anevia, Clavister, Comarch, Iptego, MBII, Netia, Openbee, Orebridge et Streamwide). D’autres candidatures seraient en cours de validation.