HP met en avant le PC de bureau dx7500 pour les petites entreprises qui ne veulent pas entendre parler de crise

Produits & Services

Pour HP, de nombreuses PME pourraient avoir pour slogan : « Petits budgets, grandes ambitions ». Et le constructeur de Palo Alto dit avoir incarné ce slogan dans un nouveau PC professionnel de bureau baptisé HP dx7500, un PC qui se décline en 3 configurations pour s’adapter aux besoins spécifiques des PME et des professions libérales. Le tout à un prix abordable…

« Pour une PME, le prix est un critère essentiel dans le choix d’un PC. Une PME a souvent besoin d’une puissance qu’un PC d’entrée de gamme ne peut offrir », souligne Charl Snyman, Vice-Président de la Division Micro-informatique d’HP EMEA.  Une introduction pour le HP dx7500 qui, outre un rapport qualité/prix qui se veut « excellent », se distingue selon son constructeur par de  hautes performances et une grande « praticité » (comprenez par là qu’il est pratique, même si le vocable n’est pas très heureux).

Côté performances, le HP dx7500 tourne sous Windows Vista (pour Windows 7 il faudra attendre),  mais le client hérite aussi du chipset Intel G45, de 3 Go de mémoire vive, d’un circuit graphique performant (compatible bi-écran) et de processeurs Intel Dual Core ou Core 2 Duo suivant les versions…

Son côté pratique ? Il est justifié selon HP par la présence de lecteurs optiques et de prises USB firewire en façade, doublée par un boîtier pratique au look soigné.  A ceci s’ajoute une touche « verte » : refroidissement permanent et faible consommation électrique sont au programme pour réduire à la fois son impact sur l’environnement et son coût d’utilisation.

Le HP dx7500 sera disponible à compter du 20 mai 2009, à partir de  399 €.