HP met en avant le PC de bureau dx7500 pour les petites entreprises qui ne veulent pas entendre parler de crise

« Pour une PME, le prix est un critère essentiel dans le choix d’un PC. Une PME a souvent besoin d’une puissance qu’un PC d’entrée de gamme ne peut offrir », souligne Charl Snyman, Vice-Président de la Division Micro-informatique d’HP EMEA.  Une introduction pour le HP dx7500 qui, outre un rapport qualité/prix qui se veut « excellent », se distingue selon son constructeur par de  hautes performances et une grande « praticité » (comprenez par là qu’il est pratique, même si le vocable n’est pas très heureux).

Côté performances, le HP dx7500 tourne sous Windows Vista (pour Windows 7 il faudra attendre),  mais le client hérite aussi du chipset Intel G45, de 3 Go de mémoire vive, d’un circuit graphique performant (compatible bi-écran) et de processeurs Intel Dual Core ou Core 2 Duo suivant les versions…

Son côté pratique ? Il est justifié selon HP par la présence de lecteurs optiques et de prises USB firewire en façade, doublée par un boîtier pratique au look soigné.  A ceci s’ajoute une touche « verte » : refroidissement permanent et faible consommation électrique sont au programme pour réduire à la fois son impact sur l’environnement et son coût d’utilisation.

Le HP dx7500 sera disponible à compter du 20 mai 2009, à partir de  399 €.