Confirmation de la suppression de 136 postes chez Dell France mais avec des créations surprises à la clé

Stratégies Channel

Le géant texan a bien confirmé, par la voix de sa direction montpelliéraine, que 136 postes allaient être supprimés dans le cadre du plan social en discussion depuis plusieurs semaines. Mais, dans le même temps, 54 nouveaux postes devraient être créés.

Les managers du site de Montpellier ont eu la confirmation en fin de semaine dernière, de la part de la  direction du groupe Dell, que 136 postes allaient bien être supprimés  d’ici la fin de l’année. La conséquence du plan social engagé par Dell en France, et toujours en cours de discussions depuis plus d’un mois.

Une nouvelle un peu triste contrebalancé par une petite surprise : la création à contrario de 54 nouveaux postes, ce qui met le solde net de disparition de postes autour de 80. De nouvelles négociations, programmées pour débuter le 27 mai prochain, devraient permettre d’affiner quelque peu plus ce chiffre, des reclassements de dernière minute étant toujours envisageables, de même que des départs volontaires.

Ce qui est certain en revanche c’est qu’aucun des services présents à Montpellier  ne devrait être totalement épargné par les suppressions de postes, tandis que les créations de postes concerneraient presque exclusivement le département commercial.