Avec la gamme X200, Lexmark complète son offre de multifonctions laser monochrome

Produits & Services

Lexmark vient de présenter une nouvelle gamme de multifonctions laser monochrome, les X200 comprenant la X203n (modèle 3-en-1) et la X204n (modèle 4-en-1). Des multifonctions compactes ayant, comme de coutume chez le fabricant américain, la plus faible empreinte carbone possible. Leur cible ? Des clients SoHo et PME en quête de performances professionnelles pour leurs travaux bureautiques, tout en ayant des contraintes d’espace.

Depuis le début de l’année, Lexmark a sorti pas moins de huit nouvelles gammes (jusqu’à 53 ppm)… et compte bien ne s’arrêter en si bon chemin, comme le prouve encore aujourd’hui le lancement de cette nouvelle gamme de multifonctions laser monochrome A4.

Les modèles, compacts, de cette gamme X200 se veulent très simples à l’usage, dotés de multiples fonctionnalités nécessaires ou utiles pour les professionnels et s’avèrent idéaux pour une utilisation tant individuelle qu’au sein de petits groupes de travail. A la clé : les fonctions d’impression, de copie, de numérisation (voire de télécopie pour le X204n) dans un format resté malgré tout ultra-compact. Chacun des modèles est muni en standard, en plus d’un port USB, d’une connexion Ethernet. La résolution optimale est de 1200×1200 dpi et l’on hérite de surcroit des émulations PCL6 et Postscript 3. 

La vitesse d’impression nominale ? Elle s’affiche à 23 ppm. Lexmark met en outre en avant leur silence de fonctionnement, la présence d’un écran de 2 lignes, des logiciels de numérisation Lexmark Scan Center et PageManager 7 Deluxe. Et la présence d’un chargeur automatique de documents de 30 pages et d’une fonction « copieur autonome » (pour copier sans allumer l’ordinateur) finiront d’emporter la décision. D’autant que leur tarif est raisonnable (211 euros HT pour le modèle 3 en 1, 265 euros HT pour le X204n).