Itway fait un virage vers le stockage et ajoute Acronis à son portefeuille clients

Stratégies Channel

La nouvelle politique d’Acronis porte ses fruits (après l’accord avec Tech Data). Le groupe Itway, distributeur à valeur ajoutée de solutions de sécurité et d’infrastructures réseaux, vient en effet d’annoncer son premier accord de distribution avec un acteur du stockage de la reprise d’activité après sinistre, en l’occurrence Acronis. D’abord signé en Italie, le contrat concerne désormais la France.

Une première pour Itway et la confirmation de la volonté d’Acronis d’accroitre drastiquement son activité sur le marché français. C’est une première pour Itway, car il s’agissait d’un acteur historiquement concentré sur la sécurité informatique et positionné par la suite sur la distribution de technologies de pointe (virtualisation, sécurisation des infrastructures wifi…). Avec cette signature, Itway dit marquer son désir d’être aussi présent dans le domaine du stockage et de la reprise d’activité après sinistre, un marché toujours en pleine expansion.

Americo Marchioni, chef de produit sécurité chez Itway, confie : « Nous sommes optimistes et enthousiastes à l’idée de ce nouveau partenariat. Acronis est, pour nous, une excellente société, bien implantée chez nos clients revendeurs. Nous ambitionnons de faire bénéficier Acronis de toute la valeur ajoutée des services Itway tels que les tours de France, outils marketing etc… »

Parmi les solutions désormais commercialisées par Itway, il y a notamment le produit phare d’Acronis : l’ATIVE (ou Acronis True Image Virtual Edition). Une solution logicielle permettant dans le contexte des entreprises d’exécuter la sauvegarde et la restauration de plusieurs machines virtuelles sur un serveur physique unique. Elle autorise aussi une migration « transparente » des serveurs entre environnements physiques et environnements virtuels.

Côté Acronis, et de son nouveau responsable (David Junca), on se félicite de l’accord signé avec Itway qui lui permet de « complémentariser » (sic) ses accords de distribution. Comprenez par là qu’à Tech Data, son unique distributeur généraliste, Itway s’ajoute avec son profil de distributeur à valeur ajoutée permettant d’atteindre d’autres types revendeurs plus enclins à se former et à approfondir davantage les solutions techniques poussées par l’éditeur américain.