Olivier Couston nommé Country Manager de Siemens Enterprise Communications France

Nominations

Olivier Couston prend de ce fait la direction de toutes les activités de vente. Sa nomination reflète, selon SEN, son ambition de renforcer sa présence sur le marché français.

Jusqu’alors directeur des services chez AVAYA, Avaya est depuis le 1er mai dernier Country Manager de SEN France. Il remplace à ce poste Massimo Ranucci qui prend de nouvelles responsabilités régionales dans l’équipe Services  EMEA. Olviier Couston a une expérience solide dans le secteur des télécommunications. Il a principalement été directeur des opérations commerciales chez Matra Nortel et EADS Telecom de 1999 à 2004,  a occupé diverses responsabilités pour les zones Espagne, Portugal, Amérique Latine et Asie, et fut commercial Grands Comptes sur le marché français pour Matra Communication de 1994 à 1998.

Chez AVAYA France, il a occupé les postes de directeur des ventes puis de directeur des services, assurant durant 6 mois, l’interim de la Direction Générale.

Selon Lars-Ole Hansen, Directeur des ventes pour la région EMEA de SEN : « Le marché français a un caractère tout à fait stratégique pour SEN, car il est en train de passer des solutions de téléphonie traditionnelle à des solutions de communications unifiées. Nous ne doutons pas que ce réaménagement qui s’est traduit par la nomination d’Olivier Couston, permettra à SEN d’aider ses entreprises clientes à passer en douceur de leurs infrastructures existantes vers les systèmes de communication de type logiciel qui seront le fondement de leurs succès commerciaux à venir ».

Olivier Couston de son côté explique: « Je suis prêt à m’impliquer totalement en vue de renforcer l’implantation de SEN sur le marché français, notamment par une politique de coopération étroite avec nos partenaires locaux. Je suis convaincu que mon expérience en matière de coordination de vastes organisations matricielles et de gestion et de motivation d’équipes internationales dans le domaine tant commercial que technique, sera un atout précieux pour SEN. »