Alain Kergoat devient Directeur du Marketing Stratégique de Toshiba Systèmes France

Nominations

Avec 25 ans d’expérience dans le secteur IT, dont 12 ans chez le constructeur japonais, Alain Kergoat accède à la Direction du Marketing Stratégique de Toshiba Systèmes en France.

Il va désormais coordonner les activités marketing  stratégiques, renforcer les synergies des différentes entités de la filiale française (informatique, électronique grand public et mobile), et faire face aux évolutions de marché. Il, c’est Alain Kergoat, présent depuis 12 ans chez TSF, qui se voit confier par  François Séguineau, Executive Vice Président de la firme dans l’hexagone, la direction du Marketing Stratégique de Toshiba Systèmes France.

Diplômé de l’UTC en 1982 et de l’IAE Paris en 1983, Alain Kergoat a débuté sa carrière chez HP en tant qu’ingénieur commercial, puis responsable du marketing réseau. Après 10 ans de collaboration avec le constructeur américain, il a d’abord rejoint  le groupe Bouygues Telecom en tant que Directeur Commercial & Marketing d’Infomobile, avant d’arriver en 1997 chez Toshiba Systèmes France dont il prend la direction Marketing de la division informatique.

Depuis 2005, il avait en parallèle une responsabilité européenne  et est en charge de la stratégie et du développement commercial auprès des opérateurs télécoms, pour la division informatique. Il mène aussi la mise en place des partenariats avec les acteurs principaux du marché  et coordonne l’offre Mobile Broadband PC.  Par ailleurs, Alain Kergoat est Président de CM-IT (Club des Directeurs Marketing du Secteur de TIC)  depuis juin 2006 et ce pour un mandat de 3 ans, une association qui regroupe quelques 55 entreprises et  85 adhérents.

Commentaire de François Séguineau : « Fort de ses 12 années passées chez Toshiba, Alain Kergoat apportera dans ses nouvelles fonctions de Directeur du Marketing Stratégique sa connaissance des marchés, et conduira la  veille et la réflexion marketing nous permettant d’anticiper les évolutions de l’entreprise. »