Ingram Micro EMEA recrute dans la logistique

Nominations

Le grossiste basé à Lesquin (59) vient de nommer pour la zone EMEA, un nouveau Senior Directeur Stratégie Logistique en la personne de Philippe Carlier, entré quelques années plus tôt dans la société. Il évolue désormais, depuis le 1er mai dernier, au sein de l’équipe Business Operations Strategy (BOS) d’Ingram Micro.

Depuis le 1er mai et sa nomination, Philippe Carlier reporte à Erich Bernscherer, VP de l’équipe BOS. La mission qui lui a été confiée ? Concevoir et mettre en place une stratégie logistique globale pour toute la zone de chalandise EMEA couverte par Ingram Micro. Dans ce cadre, il va notamment mettre en place des mesures de performances communes à l’ensemble des pays de la zone géographique et doit aussi travailler, dans cette zone, à l’optimisation du réseau logistique/transport du grossiste.

Avant d’accéder à ce poste à responsabilité, Philippe Carlier travaillait depuis plusieurs années pour Ingram Micro France & Belux au poste de Directeur des Services Clients et des Opérations. Il a aussi concouru au projet « IM Global », en tant que Chef de Projet Europe du Supply Chain. Avant d’entrer chez Ingram Micro, il a été pendant 5 ans le Directeur des Opérations chez USRobotics/3Com EMEA.