Belkin International nomme un nouveau Country Director France

Nominations

Eric Leblanc, ex-Iomega,  a rejoint depuis le 1er mai Belkin France dont il est devenu le Directeur Général. 

Belkin France vient de se trouver un nouveau DG en la personne d’Eric Leblanc, transfuge de chez Iomega (EMC). A ce poste, la maison mère américaine de Belkin lui demande de définir une stratégie propre à la France renforçant la présence de la marque sur le marché hexagonal.  

Après des études commerciales, Eric Leblanc débute sa carrière en tant que Ingénieur Commercial chez Phaselys où il reste six ans. Mais c’est chez Iomega, devenue filiale d’EMC, qu’Eric Leblanc s’est surtout fait connaitre à partir de 1999 (il est donc resté dix ans chez ce spécialiste du stockage). Il y débute comme Responsable des Comptes Clés, puis devient Responsable France avant de boucler son parcours au sein de la société comme Directeur Régional des Ventes. 

En rejoignant l’équipe, il indique compter mobiliser son savoir-faire, son réseau et sa capacité à fédérer les équipes afin de transformer Belkin en une marque incontournable dans les domaines du réseau et de l’environnement de l’ordinateur (périphériques).

Romain Cholat, Managing Director chez Belkin, commente cette arrivée : « Nous sommes ravis d’accueillir Eric Leblanc au sein de la Direction de Belkin France. Son expérience et son professionnalisme vont être de réels atouts pour la croissance de la marque. Il possède l’énergie et le leadership nécessaires pour franchir de nouvelles étapes dans le développement de nos marchés en France ».

(Source photo: Tivipro.tv)