Techdata référence les produits Entreprise en boites d’Acronis

Stratégies Channel

Le grossiste généraliste vient d’accueillir à son catalogue les logiciels entreprise d’Acronis (voir article sur la nomination d’une nouvelle équipe). Des produits sous licence qui incluent une année de maintenance et se voient livrés aux revendeurs en 48h !

Acronis, fournisseur de logiciels pour la gestion du stockage et la restauration de données après sinistre,  vient non seulement de nommer une nouvelle équipe pour l’Europe du Sud (voir dans ces colonnes), mais aussi d’étendre son partenariat avec Tech Data. Celui-ci distribuera désormais les versions boites de la gamme entreprise, avec à la clé une nouveauté majeure : un an de support « Advantage Premier » inclus. De quoi offrir aux utilisateurs le bénéfice des mises à jour produit, d’un support technique et d’une assistance à la carte.

David Junca, fraîchement nommé General Manager Acronis Southern Europe (voir dans ces colonnes), commente la nouvelle: « Tech Data est le partenaire idéal pour distribuer les produits entreprise Acronis en version boites grâce à sa couverture revendeurs et leur capacité à livrer en 48h sur l’ensemble du marché français. Tech Data nous accompagne depuis maintenant deux ans et demi et c’est tout naturellement que nous leur avons confié la distribution de ces solutions supplémentaires qui viendront enrichir leur catalogue existant »

Dans l’œil de la cible : les petites entreprises

Acronis explique que ses solutions d’entreprise répondent aux besoins des PME-PMI, en mettant en avant leur simplicité d’utilisation et leur technologie avancée. Ils bénéficient des mêmes fonctionnalités que les solutions en licences et se proposent de sécuriser la totalité d’une infrastructure informatique, de mettre à jour et rendre disponibles au moment et à l’emplacement souhaité les systèmes et données, et d’assurer de ce fait la continuité d’activité de l’entreprise.

Dorénavant, les versions boites de cette gamme sont aussi livrées avec un an de support Acronis Advantage Premier, conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs en matière de service, d’assistance et de résolution de problèmes
Les produits concernés par cette offre sont :
•    Acronis True Image Echo Workstation : une solution professionnelle de sauvegarde de système et de reprise d’activité après sinistre pour les ordinateurs de bureau et les portables
•    Acronis True Image Echo Server pour Windows : pour la reprise d’activité après sinistre et la migration de systèmes en environnements physiques et virtuels.
•    Acronis True Image Echo Server pour Linux.
•    Acronis True Image Echo Enterprise Server : pour la reprise d’activité après sinistre et la migration de systèmes en environnements physiques et virtuels.
•    Acronis Disk Director Server 10.0 : Pour optimiser les performances des serveurs grâce à cet utilitaire de gestion de partitions et de disque dur

Acronis avait signé en 2007 un contrat de distribution avec Tech Data France. Grâce à ce partenariat, Acronis a pu commencer de développer un réseau de partenaires complet, du VAR régional au Vpciste, en passant par les intégrateurs systèmes. Et l’éditeur d’expliquer que les partenaires représentent sa force de vente. Il dit considérer leur formation, leur éducation et une mise à disposition de ressources comme un investissement, avec un impact concret sur sa pénétration de marché et son positionnement. Ainsi, sur la durée de l’offre, un plan marketing et communication a été développé et planifié pour soutenir cette opération.