GS2i lance un programme d’affiliation pour les revendeurs autour de Gdata

Stratégies Channel

GS2i continue sur sa lancée. L’importateur de GData en France dit avoir rencontré le succès de la duplication de ses boutiques en marques blanche et se lance désormais dans un programme d’affiliation qu’il qualifie de « simplissime, sans engagement, sans risque et sans coûts ! ». Le tout pour séduire les revendeurs.

Le mode opératoire se veut simplissime : il suffit en effet au revendeur d’insérer un lien, depuis son site web, vers l’URL www.antivirus-gdata.fr et peut à tout moment se dédire en détruisant le dit lien. GS2i parle d’opération sans risque car toutes les ventes, la distribution des licences, le support après vente sont directement gérés par GS2i. Il parle aussi de « sans coûts » puisqu’un simple copier-coller sur le site du revendeur suffit, le back office de l’importateur détectant d’où vient la vente et créditant en conséquence le compte du revendeur.

Que gagne-t-il dans l’affaire : s’il a un compte ouvert chez GS2i, il bénéficie de 20% de gain sur chaque vente, ceux qui ne veulent pas ouvrir de compte et veulent uniquement recevoir des royalties percevant pour leur part un peu moins, soit 15% de gain. GS2i dit estimer qu’une centaine de revendeurs, sur les 600 revendeurs actifs qu’il possède, installeront des liens, ce qui leur permettra d’augmenter leurs ventes sur des types de clients de passage sur leur site, qu’ils n’auraient pas pu toucher autrement. Il explique qu’en effet les clients achetant des licences sur internet recherchent un achat immédiat (d’impulsion) et qu’en outre tous les revendeurs n’ont pas ouvert  de sites marchands, ou n’ont pas la possibilité d’y insérer des produits immatériels comme la vente de licence.