Absolute Software lance une nouvelle solution dédiée aux Netbooks

Produits & Services

Computrace for Netbooks d’Absolute Software se présente comme une solution permettant aux entreprises et aux écoles de localiser et de récupérer leurs Netbooks en cas de vol…

Absolute Software Corporation, spécialiste des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection de données et de localisation sécurisée des actifs, vient de lancer Computrace for Netbooks, une solution apportant des fonctionnalités de gestion des actifs et de récupération du matériel en cas de vol. Seront principalement intéressés les établissements scolaires, les organismes de santé et autres entreprises qui équipés massivement leurs personnels de flottes d’ordinateurs ultra-portables, qui se volent plus aisément que jamais (du fait de leur taille)…

John Livingston, Chairman & CEO d’Absolute Software, justifie le lancement de cette solution: « Pour les personnes impliquées dans la gestion des ressources informatiques et la sécurité des données, la gestion de la sécurité des équipements mobiles devient de plus en plus chère et complexe.  Il ajoute : « Le paysage informatique compte désormais des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des Smartphones, des Tablets PC et maintenant des Netbooks qui proviennent d’une multitude de fabricants. Notre objectif est de fournir la visibilité et la sécurité nécessaire indépendamment du fabricant ou de la marque. Nous pensons également que dans l’environnement économique actuel les entreprises et organisations ont besoin d’une solution fournie sous forme de service managé. Computrace for Netbooks étend cette possibilité aux clients qui ont été les premiers à intégrer les Netbooks dans leur parc d’équipements mobiles. »

Computrace for Netbooks, c’est la possibilité pour les clients de:
•    Localiser et gérer tous les ordinateurs depuis une seule et même interface Web (Le Centre Clients d’Absolute) et ce, que l’ordinateur soit connecté ou non au réseau de l’entreprise
•    Mettre en place des rapports précis afin de mieux gérer leur budget et renouveler leurs plans
•    Avoir une meilleure visibilité des investissements en matière de Netbooks
•    Dissuader les vols d’ordinateurs et récupérer les ordinateurs volés
•    Aider la police à identifier les voleurs et à rassembler des preuves

Comment ça marche ?

Le Computrace Software Agent est intégré au Bios des ordinateurs dès leur fabrication, par plusieurs constructeurs informatiques mondiaux de renom (Dell, Lenovo, Asus, Toshiba, etc.). Quand le client reçoit son netbook, il peut activer à tout moment sa protection, avec un abonnement pour des périodes comprises entre un et trois ans. A partir de ce moment, l’agent intégré dans le bios entre régulièrement en contact avec le Centre de contrôle d’Absolute. Et celui-ci transmet les informations de localisation et de gestion des actifs informatiques au portail du Centre de service d’Absolute. Quand un vol d’une machine dotée de Computrace est recensé, Computrace transmet alors un signal silencieux au Centre de contrôle Absolute. Celui-ci permet ainsi l’Équipe de récupération d’Absolute de rechercher selon une méthode éprouvée l’ordinateur à l’aide de procédures comme les captures clés, l’analyse du registre, l’analyse des fichiers, la géolocalisation, ainsi que d’autres techniques d’investigation visant à déterminer qui est en possession de l’ordinateur et quel usage il ou elle en fait. Absolute prend alors contact avec les autorités locales afin de récupérer l’ordinateur. Intégré dans le bios de l’ordinateur, l’agent furtif de Computrace peut résister à la réinstallation du système d’exploitation et au reformatage, au remplacement ou au changement de l’image du disque dur.

Computrace for Netbooks est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS (même si aucun Mac de type netbook n’est pour l’heure disponible). La solution est commercialisée au prix de 25,99 € pour une licence d’un an ou 50.99 € pour trois ans. Elle sera disponible via le numéro directe  1-800-220-0733 ou via les revendeurs partenaires d’Absolute Software.