Netasq revoit son programme de formations pour les partenaires

Stratégies Channel

Le programme des formations aux solutions Netasq dispensées par les partenaires NCTC (NETASQ Certified Training Centers) s’enrichit sensiblement pour le plus grand bien de ces partenaires, dixit Netasq.

Le spécialiste de la sécurité informatique dit rester plus que jamais à l’écoute de ses partenaires et annonce en conséquence une restructuration de son programme de formation répondant mieux à leurs attentes. Un remaniement qui suit de peu les journées Security Academy de Netasq, au cours desquelles est apparue la volonté de pouvoir dispenser des formations plus étoffées compte tenu de la richesse fonctionnelle accrue des solutions du fournisseur. Résultat : des formations remaniées en intégrant  davantage de travaux pratiques. Netasq propose donc l’enrichissement du contenu des formations dispensées par ses centres de formation partenaires.

Les Netasq Certified Training Centers bénéficient d’atouts complémentaires pour que la valeur des services qu’ils proposent soit encore augmentée, explique Netasq. Et les NCTC et les NCSC (Netasq Certified Support Centers) peuvent désormais proposer des services mettant en valeur leur expertise.
En France, tous les partenaires VADs Value Added Distributors sont NCTC et NCSC, à condition d’avoir certifié deux personnes au niveau Expert Plus et avoir signé la convention NCSC.

Trois types de partenariats : Silver, Gold ,Platinum

Tous les partenaires accrédités peuvent désormais arborer le logo approprié à leur niveau pour attester leurs compétences et garantir aux clients leur conformité aux exigences du programme. Des partenaires qui ont aussi accès à un portail dédié, tandis que les partenaires « GOLD » et « PLATINUM » ont accès au support technique ainsi qu’à des outils de vente et de marketing. Selon leur statut, certains peuvent également bénéficier de budgets de co-marketing.

Trois niveaux de certification : Administrateur, Expert et Expert Plus

Le nouveau programme mis en place adopte trois niveaux de certification : Administrateur, Expert et Expert Plus, en fonction du niveau de formation. Au-delà du chiffre d’affaires, Netasq explique que l’assiduité aux cours de formation, la réussite aux examens de certification ou encore le nombre de commerciaux spécialisés dans les produits deviennent décisifs pour déterminer le statut des partenaires et les avantages induits. Dans ce but, et suivant la recommandation des partenaires déjà existants, la durée des travaux pratiques est revue à la hausse et le contenu des formations a été enrichi. 

À l’occasion du lancement de ce nouveau programme, Xavier Lefaucheux, Directeur commercial de NETASQ, a déclaré « Plus les formations sont adaptées et riches de contenu, plus les services proposés par nos intégrateurs présentent une réelle valeur ajoutée pour gérer non seulement les opérations de déploiement mais aussi les cas de support les plus complexes qui leur sont soumis