Le Service Pack 2 Microsoft Office 2007 disponible en téléchargement

Stratégies Channel

Depuis quelques heures, le Service Pack 2 de la suite bureautique de Microsoft est disponible en langue Française et s’applique aussi bien à Office 2007 sur le poste de travail ainsi qu’aux outils serveur comme SharePoint Server.

Microsoft évoque pour ce service pack 2 beaucoup de menus progrès qui, additionnés les uns aux autres, doivent singulièrement améliorer l’expérience utilisateurs. A commencer par une amélioration sensible des performances et de la stabilité d’Outlook (35% plus rapide selon l’éditeur), un renforcement des fonctionnalités de gestion de tableau dans Excel et un meilleur contrôle de l’apparence des SmartArts. Côté serveur, sont annoncés une amélioration de la sécurité et des performances de SharePoint Server 2007, le support des bases de données en lecture seule et un utilitaire de commande en ligne (STSADM). Un outil qui doit permettre aux administrateurs d’identifier les sites comportant des erreurs. En outre, l’éditeur de Redmond explique que SharePoint Server supportera mieux les dernières moutures de Firefox. Mais beaucoup s’intéresseront aussi à la plus grande interopérabilité offerte par ce SP2 avec divers formats de fichiers jusqu’ici non reconnus. Du support des fichiers ODF 1.1 (lecture, écriture et sauvegarde) au PDF 1.5  ou PDF/A   (écriture et sauvegarde seulement), en passant par une douzaine d’autres formats déjà supportés en partie dans Office 2007. Le SP2 apporte enfin un petit lot d’outils complémentaires, comme l’accès des développeurs à une API de conversion des formats de fichiers, celui au SDK OpenXML leur permettant de créer des solutions tirant partie des avantages de ce format ainsi que des notes d’implémentation des formats ODF (OpenXML ECMA-376 et OpenXML ISO 29500).

Pour télécharger le service pack et pour obtenir plus d’informations, il faut se rendre à l’adresse suivante : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=B444BF18-79EA-46C6-8A81-9DB49B4AB6E5&displaylang=fr