Windows 7 : un site créé par Microsoft pour promouvoir le nouvel OS auprès des pros

Stratégies Channel

En complément de notre dossier de « Une », n’oublions pas la dernière initiative de Microsoft pour promouvoir l’image et les points forts de Windows 7 auprès des utilisateurs professionnels : un site spécial au sein duquel les principaux responsables de l’équipe de développement et de l’équipe marketing postent, comme sur un blog, des billets ainsi que de petites vidéos pleines de conviction.

Comment faire passer le message que Windows 7, à l’heure du lancement de la RC1 sur Technet et MSDN, ne sera pas déceptif pour les professionnels et les entreprises, comme ce fut le cas avec Vista ? Tout simplement en leur parlant un langage qu’ils peuvent comprendre et qui se veut rassurant. Les pros parlent aux pros en quelque sorte…

Les membres du staff développement de Microsoft prennent ainsi la parole, sur un site évènementiel baptisé TalkingAboutWindows.com (TAW, autrement dit “Parlons de Windows”) pour l’heure seulement disponible dans la langue de Shakespeare.

Au programme : des témoignages, sous forme de posts ou de mini-vidéos persuasives, tenus par les développeurs et des responsables de l’équipe autour du nouvel OS, bientôt porté sur les fonds baptismaux. Jouant la carte de la proximité, ils évoquent leur travail, les choix effectués pour la mise en musique de Windows 7, les difficultés rencontrées, les concepts sous-jacents à certaines fonctionnalités, etc.

Mieux que de longs discours, de keynotes excités dans des salles chauffées à blanc ou des pubs grand public tentant de faire croire que Microsoft offre la panacée (confère la pub Gates-Seinfeld et le magasin de chaussures, pour Vista), ce site a bien sûr pour ambition de redorer l’image de l’éditeur dans l’esprit des décideurs en entreprises et des développeurs, et leur faire admettre de manière douce que Windows 7 est un OS incontournable pour eux…