Exclusive Group ouvre l’Exclusive Academy

Nominations

Pour les apprentis chanteurs il y avait il y a plus de 30 ans le Petit Conservatoire de Mireille, et beaucoup plus récemment la Star Academy, pour former les vendeurs des marchés IT il y aura désormais « l’Exclusive Academy ». Plus sérieusement, il s’agit pour Exclusive Group, distributeur à valeur ajoutée spécialisé dans le monde de la sécurité des infrastructures, de dédier un nouveau centre de formation aux fonctions commerciales des intégrateurs.

Franck Laga, Directeur Général d’Exclusive Group France, justifie la motivation de son groupe :  « L’Exclusive Academy est un nouveau service que nous venons de mettre en place. Cet institut a pour vocation de former de jeunes étudiants aux techniques de vente appliquées au secteur IT. Le principe est simple : nous recrutons et formons aux techniques de ventes de solutions technologiques, des futurs diplômés d’écoles de commerce, et devant effectuer un stage de fin d’étude. Exclusive Academy s’adresse également aux nouveaux commerciaux de nos clients intégrateurs». 

Le programme proposé par l’«Academy » cible les collaborateurs des entreprises, stagiaires ou commerciaux, qui vont être formés aux techniques de ventes particulières que requière le secteur IT. Et Exclusive d’expliquer que les spécificités des solutions de haute technologie, particulièrement en matière de sécurité informatique, doivent être portées par un discours marketing spécifique et un accompagnement du prospect/client particulier. Il ajoute que le processus allant de l’analyse des besoins à l’intégration, en tant que telle, est complexe et nécessite une coordination et une maîtrise certaine.

C’est la raison d’être de l’Exclusive Academy qui offre en conséquence deux programmes de formation distincts. Le premier est adapté aux étudiants, essentiellement BAC+5  (DESS, Grandes Ecoles) avec à la clé un institut agréé OPCA et 10 jours de formation incluant un panorama des types de métiers dans l’IT. Le second s’adresse aux commerciaux plus aguerris (4 jours de formation). Sont planifiés des modules de formation spécialisés en conseil stratégique et opérationnel, centrés sur les thématiques suivantes :
–    Gestion et développement commercial de la vente de solutions & services,
–    Elaboration d’une stratégie commerciale adaptée aux besoins du client,
–    Réponse aux appels d’offres sur des dossiers concrets,
–    Acquisition du discours marketing des éditeurs,
–    Appréhension des technologies de la sécurité du SI…

Le groupe indique que ces formations sont dispensées par une équipe commerciale et technique expérimentée, qu’elles sont dispensées dans ses locaux parisiens, des sessions en région devant suivre sous peu.  Que tous les intervenants sont des professionnels reconnus sur le marché de la sécurité informatique. Plus d’infos sur : www.exclusive-networks.com/exclusive-academy_fr.php