3 Questions à Mathieu Destot, directeur marketing et business development France d’Alcatel-Lucent Enterprise

Channel Insider – Vous lancez votre forum en région le 5 mai, qu’entendez-vous par forum, est-ce un roadshow rebaptisé en forum ?

Mathieu Destot – C’est bien un évènement de type Alcatel-Lucent Forum (et donc bien plus qu’un roadshow) que l’on amène en régions au plus proche des partenaires et clients. Il s’agit de déplacer une vingtaine d’experts pour animer 25 ateliers différents, de dizaines de démonstrations elles aussi déplacées en région, de tracks dédiés par cible (Ingénieurs Commerciaux, Ingénieurs Technico-Commerciaux, Consultants). C’est aussi une journée clients (en plus de la journée partenaire) et c’est encore la présence de partenaires de notre éco-système comme Radvision sur la vidéo…  C’est donc un format proche du format proposé chaque année Porte Maillot (7.000 participants) mais désormais au plus proche de nos partenaires et clients

Pourquoi une telle déclinaison en région ?
Dans ces temps difficiles, nous pensons qu’il faut aller au devant de nos clients et partenaires.

Des grossistes (MGCE et Alliance Com) proposent également leurs services, pourquoi ces grossistes, qu’apportent-ils à l’évènement ?
Parce qu’eux-mêmes seront ainsi au plus proche des revendeurs. Dans un modèle 2-tier, il est important d’avoir une présence efficace de nos grossistes qui assurent la courroie de transmission entre Alcatel-lucent et les revendeurs, grâce à leurs services assurant disponibilité des stocks de matériel mais également des services à valeur ajoutée de SAV, support technique, formation, etc. L’objectif est double : fidéliser nos revendeurs actuels et en recruter de nouveaux.