Boulanger a quitté l’Espagne en cédant tous ses magasins au portugais Worten

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L’enseigne d’électronique grand public portugaise Worten (également un groupe possédant beaucoup d’autres enseignes ainsi qu’un site de vente en ligne très achalandé) a démarré à grand bruit son activité en Espagne, en proposant aux 100 premiers clients, le jour de l’ouverture, de payer pour un prix fixé par eux-mêmes le produit de leur choix. Au passage, on découvre que les neuf magasins de Worten sont ceux que possédaient jusqu’à l’automne dernier l’enseigne française Boulanger. Celle-ci, sans mot dire, s’est donc désengagée de la péninsule ibérique… 

D’après nos informations, Boulanger, qui continue de s’étendre en France ou de déplacer des magasins (encore tout récemment à Ste Geneviève des Bois), a quitté le marché espagnol  en octobre dernier, en cédant l’ensemble de ses actifs locaux à la GSS portugaise Worten (de Sonae). Un grand nom de l’électronique grand public portugaise désireuse de prendre pied sur l’ensemble de la péninsule ibérique…

Worten a donc repris et transformé les neuf magasins anciennement Boulanger et, pour promouvoir la nouvelle marque, a choisi un mode original de promotion : les 100 premiers clients de chaque magasin pouvait choisir un produit, puis le payer à un prix libre. Selon la presse espagnole, des acheteurs potentiels ont commencé à s’installer à la porte des magasins dès la veille de l’ouverture et ont passé la nuit en attendant l’ouverture des rideaux de fer… On dit que certains des heureux « gagnants » seraient partis avec des portables haut de gamme et même un écran géant  plasma pour un centime d’euro !

Pour info, Worten a ouvert son premier magasin en mars 1996, à Chaves.  Il compte actuellement environ 120 magasins au Portugal. En Espagne, trois sites sont situés dans la région de Madrid, les trois autres de Malaga, à laquelle s’ajoutent les magasins de Valence, Santander et de Roquetas de Mar.