Sécurité : Scènes vues à la RSA Conference

(Source : Channelinsider.com)

Des milliers de fournisseurs de solutions de sécurité et de professionnels se sont réunis à San Francisco pour la conférence annuelle RSA, comme on le voit ici, du haut du stand d’ESET.

Palo Alto Networks attira l’attention de beaucoup de monde avec son firewall logiciel dernier cri. Les participants écoutent comment « l’applicance profile » de Palo Alto Networks sait bloquer les codes malveillants.

OK, HP est mieux connue pour ses serveurs, ses PC et ses imprimantes, mais c’est aussi un fournisseur de sécurité. A la conférence RSA, HP a évoqué ses nouveaux outils de sécurité et ses systèmes de management des applications Web.

 


AppRiver, un spécialiste de la sécurité sur le mode SaaS, a dévoilé sa nouvelle plate-forme de services de sécurité unifiée, qui comprend e-mail Exchange, antivirus et antispam.

Difficile d’échapper à Barracuda Networks sur la RSA Conference avec son bus flashy garé en plein milieu du hall d’exposition. Barracuda continue de faire des vagues avec ses appliances de filtrage du Web.

L’un des stands les plus funs fut celui de Facetime, un fournisseur de solutions de sécurité pour l’instant messaging et le P2P. A la conférence RSA, Facetime a dévoilé son nouveau produit Facetime Insight, soit une console de management conçue pour aider les managers IT a juger de l’impact des applications Web 2.0 sur leurs réseaux. Facetime a fait appel à une manifestation sur un thème hippie pour faire du buzz autour de ses produits.

 


CA est l’une des rares entreprises reliant la gestion de l’identité avec la protection des données. À la conférence RSA, les représentants de CA ont parlé longuement du bien-fondé d’un lien entre identité et prévention de la perte de données (DLP).

Check Point est avant tout connu pour son logiciel pare-feu, mais il a évoqué son portefeuille d’applications dédiées à la prévention des intrusions et au contrôle du trafic SSL au sein des architectures Lames.

Google, nouvel arrivant dans le monde du channel, a affiché une grande présence au cours de la RSA Conference, avec représentants de la société évoquant les services de sécurité des e-mails dotés de la technologie acquise grâce à Postini.

 


La startup Purewire a beaucoup attiré l’attention des visiteurs avec son innovante approche SaaS du filtrage Web. L’entreprise basée en Géorgie a convaincu de nombreux revendeurs et clients.

Netgear, surtout connu pour ses switches et ses routeurs dédiés au SMB, a inauguré sa première Appliance de gestion unifiée des menaces. Les appliances ProSecure combine un logiciel développé chez Netgear avec la technologie antivirus de Sophos.

McAfee a éblouit l’assistance du RSA avec ses moniteurs transparents et futuristes, et ses écrans géants tactiles affichant les risques et permettant la gestion des menaces contre la vie des applications.

 


Microsoft a mis en avant son nouveau navigateur Internet Explorer 8 et son futur OS Windows 7 qui, tous les deux, offrent d’importants progrès en matière de sécurité

Webroot, un pionnier dans les technologies anti-spyware, a poussé ses technologies dans le Cloud et offrant sa protection anti-spyware en SaaS.

Websense a lancé officiellement sa première appliance au RSA : la Websense V10000 qui fournit un filtrage granulaire du Web et la technologie DLP.

 

Splunk, une entreprise fournissant un moteur de recherche, a démontré l’aptitude de son logiciel à jongler au travers d’importants volumes de données de sécurité. Elle  a retenu l’intérêt de la part de nombreux visiteurs qui ont vu dans cette solution une alternative cohérente aux solutions de gestion de logs.

Trend Micro a profité de la conférence RSA pour évoquer ses relations avec Big Fix et Third Brigade, qui contribuent à élargir ses fonctions de sécurité et apporte une inspection du trafic plus approfondie.

Third Brigade a fait la démonstration de sa  Virtual Appliance en matière de sécurité approfondie, conçue autour de l’API VMware VMsafe. L’appliance est conçue pour fournir une inspection de sécurité et une protection totale de l’hypervisor.

Breach Security, un fournisseur de produits de sécurité sous forme d’applications Web, a parlé de la conformité PCI et de l’augmentation du niveau de la menace concernant les applications Web critiques.

Evidemment, la RSA Conference concerne la RSA, division sécurité d’EMC. Une RSA qui a présenté son portefeuille de technologies prévenant les pertes de donnée, ainsi que des solutions construites avec des partenaires, tels que Microsoft, Cisco et VMware.

That all folks…