Nortel : Erwan Salmon, directeur des marchés entreprises, rassure les partenaires (VIDEO)

Stratégies Channel

Placé sous chapitre 11 à l’automne 2008, Nortel vit depuis sous une épée de Damoclès, mais semble bien disposée à se battre pour remonter la pente. En France, son Directeur pour les marchés entreprises (et également responsable du channel), Erwan Salmon, se veut rassurant pour les partenaires de l’équipementier et sur sa pérennité à moyen et long terme.

Pour lui l’avenir repose en large partie sur les initiatives de l’entreprise en matière de distribution indirecte. Toujours en phase de restructuration, et en prévision d’une nouvelle segmentation du réseau qui doit être réalisée d’ici 2010, M.Salmon a bien voulu évoquer devant les caméras de Channel Insider France les forces de son entreprise (qualité des produits, clients fidèles, force commerciale de haut niveau et réseau de partenaires efficaces et disponibles).

Après avoir détaillé l’offre de l’entreprise (infrastructure, téléphonie sur IP, solutions logicielles et solutions packagées pour les centres d’appel, la téléphonie et la ToIP), il évoque les partenariats forts de Nortel, tant au niveau mondial notamment dans le domaine de la communication unifiée au cœur des applications métiers, qu’en France avec beaucoup de grands noms mais aussi de plus petits partenaires très qualifiés. Il évoque ensuite les programmes partenaires mis en place en 2009 et se redit confiant dans l’avenir de Nortel,  en dépit de la situation particulière du groupe. De quoi donner du baume au cœur des partenaires existants et, éventuellement, d’en recruter de nouveaux afin de développer l’activité de la firme. Qui plus est, dans un contexte économique difficile…