Vincent Redon, Directeur Général de Medion France à la place de Patrick Faubert

Parti pour « d’autres aventures », Patrick Faubert a été remplacé au début du mois d’avril par Vincent Redon, qui pilotera désormais l’équipe de vente de Medion France. Ses missions principales ? Renforcer la position du constructeur sur le marché français en soutenant particulièrement l’accompagnement client à travers des actions concrètes sur-mesure et
innovantes. Par ailleurs, la maison mère allemande lui demande de mettre en place une stratégie de développement de nouveaux canaux de distribution (sans doute moins grand public que par le passé).

Le fabricant évoque, pour justifier cette nomination, la nécessité pour lui de pousser sa stratégie de restructuration du groupe, qui avait déjà donné lieu  récemment à la nomination de deux nouveaux directeurs des ventes à
l’international.  Il dit confirmer ainsi sa forte volonté de soutenir encore plus ses investissements en France, un marché clé pour l’un des derniers acteurs européens de l’industrie informatique grand public.

«MEDION est aujourd’hui en mesure de proposer un large portfolio avec
une ligne PC MEDION AKOYA composée de PC portables allant du 10’’ au
18.4’’, PC nettop et All-in-one et une gamme PC MEDION ERAZER, spéciale
Gamer. A cette série complète s’ajoute le segment des produits de navigation avec la gamme de GPS MEDION GoPal, ainsi qu’une offre MEDION LIFE avec des produits électroniques grand public résolument design. Le groupe souhaite organiser un mode de commercialisation capable de répondre à l’ensemble de la distribution au moment où certains constructeurs se désengagent du segment volume.
» déclare le nouveau DG France. 

Agé de 39 ans, Vincent Redon bénéficie d’une solide expérience de 15 ans
dans l’industrie. Il a notamment occupé le poste de Commercial des divisions professionnelles SME (Small & Medium Enterprise) chez ASI Computers et Fujitsu Computers. Il devient ensuite ‘Key Account Manager’ de la division ‘Consumer’ de Fujitsu Computers et a pour objectif de référencer la marque chez les principaux retailers. En 2000, suite à la naissance de la Joint Venture entre Fujitsu et Siemens, il a pour mission de diriger l’équipe commerciale de la Business Unit ‘Grand Public’ ainsi que le développement de la gamme Notebooks.