Adrien Porcheron nommé Directeur Général Adjoint de Dotgreen

Nominations

L’intégrateur français spécialisé dans la gouvernance des systèmes d’information verts voit arriver Adrien Porcheron au poste de Directeur Général adjoint de Christophe Corne, son fondateur.

« L’informatique est une énergie vitale pour le développement des entreprises. Elle représente aussi une part importante de la facture énergétique. Dotgreen procure une vision globale à ses clients et conçoit une architecture mieux optimisée et propice au développement durable.  » indique le nouvel arrivant, fort de plus de 8 ans d’expérience dans l’industrie IT.

Présenté comme un élément-clé de la société en plein développement, il va jouer un rôle actif dans l’élaboration de la stratégie de Dotgreen et participera aux choix et à la gestion des investissements. Il analysera aussi les besoins des clients afin de proposer des offres en adéquation avec les attentes du marché. Il  assurera également  le développement des partenariats de toutes sortes (techniques, commerciaux, institutionnels), devra  déployer une stratégie commerciale innovante et développer l’activité en région. Il jouera aussi un rôle de management auprès des équipes commerciales, marketing, ingénierie et R&D. Enfin, il participera à l’animation du plan de recrutement et de carrière des collaborateurs en valorisant la culture du résultat et le sens du service.

Adrien Porcheron  est diplômé entre autre de l’EM Lyon. Il travaille depuis 2000 dans des sociétés de services et conseil, plus particulièrement dans le domaine de la virtualisation et en systèmes/ réseaux. De 2000 à 2003 il a occupé un poste de consultant chez T-Systems avant de rejoindre ICT début 2004, tout d’abord en tant que responsable avant-vente puis en tant que directeur technique associé où il avait la responsabilité du pôle Ingénierie et Conseil en systèmes, réseaux et télécommunication.