C’est Oracle qui reprend Sun Microsystems !

Stratégies Channel

Oracle vient d’annoncer officiellement la reprise de Sun Microsystems, dont le feuilleton avec IBM n’aura été qu’un feu de paille, pour la modique somme de 7,4 milliards de dollars, ou 5,6 milliards si l’on tient compte de la dette courante !

Oracle vient d’annoncer avoir conclu l’accord lui permettant de prendre le contrôle de Sun Microsystems pour 7,4 milliards de dollars US. Son président, Safra Catz, a affirmé qu’il s’attendait à ce que l’acquisition accroisse les profits d’Oracle d’au moins 15 cents par action sur une base ajustée au cours de la première année suivant la conclusion de la transaction. En outre, la firme a indiqué que les conseils d’administration des deux compagnies avaient approuvé unanimement l’entente, qui devrait être conclue cet été, après avoir été approuvée par les actionnaires de Sun et certaines autorités de régulation !
Tout de suite après l’annonce commune de ce rachat, le titre de Sun bondissait de plus de 27% dans les échanges électroniques avant l’ouverture de Wall Street , tandis que l’action d’Oracle perdait elle 4,2%.