Un navigateur sécurisé et gratuit pour iPhone et iPod Touch signé Trend Micro

Produits & Services

Trend Smart Surfing c’est une nouvelle solution signée par l’éditeur japonais Trend Micro. Il permet de naviguer sur le Net en restant protégé… Mais c’est sur iPhone et iPod touch que cela se passe. Les menaces Web et la cybercriminalité n’ont qu’à bien se tenir…

Trend Micro vient, une fois n’est pas coutume, de rendre disponible sur l’App Store d’Apple un navigateur Web. Mais pas n’importe quel navigateur puisque  Trend Smart Surfing (c’est son nom) est un navigateur dédié aux iPhone et iPod Touch, et surtout sécurisé et 100% gratuit.

Une belle idée que cette application sur une plateforme qui n’est pas aussi concernée (à priori) par les dangers du Net que les ordinateurs, alors que son succès commercial en fait une cible de choix pour tous les cyber-escrocs ou nihilistes du monde moderne…

Il permet en fait d’activer une couche de sécurité supplémentaire grâce à laquelle ses utilisateurs peuvent neutraliser les accès aux sites Web malveillants et s’immuniser contre les menaces Web (détournement d’informations et de données confidentielles). Il repose tout entier sur la technologie de réputation Web de Trend Micro, à savoir l’un des piliers de l’infrastructure Smart Protection Network (SPN) de l’éditeur.

Cette infrastructure, de type cloud-client, vérifie la sécurité de plus de 5 milliards d’URL, messages électroniques et requêtes de fichiers par jour, afin de définir une protection exhaustive et en temps-réel contre les menaces Web ! C’est surtout le fruit des 20 ans d’expérience de Trend Micro dans le domaine de la sécurité contre le piratage de données et les menaces Web. La solution garantit ainsi une protection immédiate aux utilisateurs, quel que soit le lieu d’utilisation de leur iPhone ou iPod touch d’Apple (en Wifi ou en 3G).

Principales fonctionnalités de Trend Smart Surfing :

–    Une navigation sécurisée, optimisée, bloquant les accès aux pages Web malveillantes;
–    Des codes couleur sur les pages de résultats de recherche afin d’identifier facilement les pages Web suspectes
–    Trois niveaux de protection paramétrables par l’utilisateur selon son besoin 
–    Une navigation multiple sur plusieurs pages Web en simultané

L’application est téléchargeable, sans bourse déliée, sur www.itunes.com/appstore.

Pour toute information supplémentaire: Cliquez ICI