Accord stratégique entre Micropole-Univers et Tagetik

Stratégies Channel

Micropole-Univers, société de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’E-Business, du CRM et de l’ERP, vient de renforcer son offre en matière de CPM et de Gouvernance Financière via l’intégration des solutions de Tagetik, éditeur solutions de CPM et de Financial Governance.

Les deux firmes viennent de signer un accord de partenariat stratégique grâce auquel Micropole-Univers va pouvoir renforcer son offre en matière de pilotage de la performance et de gouvernance financière. Côté Tagetik,  il s’agit de s’appuyer sur l’expertise et le réseau de Micropole-Univers afin d’accélérer son développement sur le marché hexagonal. 

Patrice Godart, Directeur Conseil et B.I. chez Micropole-Univers commente : « En tant que spécialiste historique de la Business Intelligence, Micropole-Univers a assisté aux mutations de ce marché et à l’évolution des besoins des entreprises pour une démarche globale de pilotage stratégique de la performance tant financière qu’opérationnelle. Sur un marché très marqué par les concentrations, l’arrivée d’un acteur indépendant sur ce marché, qui plus est doté d’une solution unifiée innovante, est une opportunité pour nos équipes. En effet, pouvoir miser sur un spécialiste comme Tagetik crée une véritable dynamique en phase avec les préoccupations de nos clients et prospects sur le terrain ».

Bruno Leblanc, Vice-Président et Directeur Général de Tagetik France, ajoute : « Les sociétés européennes se tournent de plus en plus vers des systèmes de gouvernance sophistiqués conformes aux nouvelles normes comptables et disposant d’une base de données fiable, traçable et transparente. L’expertise reconnue de Micropole-Univers, son influence et son réseau sur le territoire français, le Bénélux et la Suisse, représentent un formidable atout pour notre développement. Nous sommes particulièrement fiers de l’accueil et de l’intérêt manifesté par les équipes de Micropole-Univers envers notre solution, notamment pour notre démarche unique de regrouper au sein d’un même outil le CPM et la gouvernance financière ».