Benoît Scherer rejoint Prologue en tant que Directeur Commercial France « offres logicielles »

Nominations

Benoît Scherer (47 ans), rejoint l’éditeur et intégrateur de solutions de dématérialisation et de virtualisation, Prologue, en tant que Directeur Commercial France pour les offres logicielles.

Bénéficiant d’une expérience de plus de vingt ans dans les domaines des services et de l’édition logicielle, Benoît Scherer aura notamment la charge de l’élaboration de la stratégie commerciale et du développement des ventes des solutions logicielles de dématérialisation et de virtualisation.

A ce titre, il est amené à encadrer une équipe dédiée, composée de 10 commerciaux et de 5 avant-vente et va reporter directement au Directeur Général, Luc Pévère.

Avant de rejoindre Prologue, Benoît Scherer occupait le poste de Directeur de la Business Unit Finance, Administration et Télécoms, au sein de Capgemini Outsourcing Services France.

De formation scientifique, il a débuté sa carrière en 1986 au sein de la compagnie d’assurance SOREIA, puis a intégrer la SSII Reflex Informatique en tant que chef de projets. Il rejoint alors l’éditeur de logiciels Software AG en 1991, où il occupera le poste d’ingénieur d’affaires jusqu’en 1995 avant de devenir Directeur Adjoint d’API Group jusqu’en 2002. Ayant rejoint Capgemini, au poste de responsable de l’entité « Application Management » pour le secteur Retail et Transport (CPRD), et toujours dans la discipline Outsourcing Services, il occupera successivement les postes de Directeur Adjoint du service Relation Clientèle, Directeur de l’Application Management sur le projet Schneider Electric (projet Européen), et enfin de Directeur de Business Unit dans le secteur Finance, Administration et Telecom.