Lexmark et ETC sortent de leur chapeau le « risque zéro » pour les revendeurs

En quête d’idées probantes pour booster les ventes d’imprimantes et multifonctions, Lexmark veut faire la courte échelle aux revendeurs informatiques en s’appuyant sur l’un de ses grossistes, en l’occurrence ETC. Les deux sociétés ont en effet signé un partenariat exclusif, dédié au seul marché français, dont  objectif est d’offrir aux revendeurs en compte chez ETC et disposant d’une ou plusieurs boutiques de vente, des conditions de vente qualifiées « d’exceptionnelles ». Conditions favorisant, selon le constructeur, la disponibilité de ses produits chez ces revendeurs et éliminer dans le même temps les risques financiers liés au stockage des invendus potentiels.
 
« Risque zéro »

A la clé de ce partenariat exclusif : un programme baptisé « risque zéro » qui propose aux revendeurs d’ETC de bénéficier d’un délai de paiement de 60 jours, sous réserve d’acceptation du dossier, pour l’achat des imprimantes, des multifonctions laser et jet d’encre Lexmark. Au terme de ces 60 jours, et en cas d’invendus, les revendeurs sont assurés de pouvoir retourner sans pénalité, les produits à ETC.
 
En parallèle, Lexmark et ETC disent vouloir accompagner les revendeurs informatiques participant à ce programme via :
– la visite d’un représentant Lexmark sur site après la réception des produits pour dispenser une formation sur les produits Lexmark,
– un ou plusieurs produits de démonstration à des conditions exceptionnelles,
– de la PLV pour les boutiques et magasins,
– pas de frais de port.
 

Mais attention, l’offre correspond à l’acquisition d’une palette de huit produits composée par Lexmark pour ETC. Il s’agit de huit imprimantes et multifonctions jet d’encre et laser soit :
 – 2 imprimantes multifonction jet d’encre Pro Serie X4975ve avec 5 ans de garantie
 – 2 imprimantes multifonction jet d’encre Pro Serie X7675 avec 5 ans de garantie
 – 2 imprimantes laser monochrome E260dn
 – 1 multifonction laser couleur X544n
 – 1 imprimante laser couleur C543dn.
 

« En ces temps difficiles, nous comprenons les contraintes de budget et de stockage des revendeurs informatiques », explique Didier Gillion, Directeur Ventes Canal de Distribution chez Lexmark.  Il ajoute « Avec ETC, nous souhaitons aider les revendeurs à augmenter leur chiffre d’affaires sans pour autant qu’ils prennent de risques puisqu’ils auront la possibilité de retourner leurs invendus Lexmark.»
 
Côté Bruno Barat, Directeur Général Adjoint d’ETC, on souligne : « Nul doute que cette nouvelle offre en partenariat avec Lexmark répondra aux attentes de nos revendeurs. La situation économique a changé, et nous sommes fiers de pouvoir permettre à notre réseau de revendeurs d’accroître leur chiffre d’affaires sans risquer de mettre en péril leur entreprise. Avec cette nouvelle offre, toute la chaîne fournisseur – grossiste – revendeurs et clients finaux est gagnante