Benoit Chatelard nomme ‘Senior Vice Président’ et ‘General Manager’ de la Région EMEA

Nominations

InfoPrint Solutions Company, une co-entreprise fondée par IBM et Ricoh, annonce la nomination de Benoît Chatelard en tant que « Senior Vice President » et « General Manager »  de la région EMEA.

Ingénieur diplômé en électronique, Benoît Chatelard est également titulaire d’un MBA de l’Ecole de Management de Lyon.Travaillant depuis sept ans chez InfoPrint Solutions, il était auparavant chez IBM Printing Systems. Il était jusqu’ici General Manager de la région Asie Pacifique, après avoir été VP des Ventes EMEA pour InfoPrint Solutions Company. Basé à Londres, où se situe le siège régional d’InfoPrint EMEA, et directement rattaché à Tony Romero, « CEO » d’InfoPrint Solutions, il remplace Dermot O’Loughlin, qui a pris sa retraite le mois dernier, après une carrière de 36 ans chez IBM et InfoPrint Solutions.

 
Benoît Chatelard a rejoint IBM France en 1986, en tant qu’ingénieur commercial en charge du compte Peugeot-Citroën. Entre 1992 et 1994, il a été Responsable des Ventes Grands Comptes pour les industries pharmaceutique, chimique et agroalimentaire d’IBM France. Par la suite et jusqu’en 2001, il a  dirigé le développement du réseau des partenaires commerciaux d’IBM, en France et Afrique du Sud dans un premier temps, puis en Europe Centrale, au Moyen Orient et en Afrique, avant de rejoindre, en 2002, la division des systèmes d’impression d’IBM. En 2007, il a été nommé « Vice President » Ventes d’InfoPrint Solutions pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, puis « General Manager » de la région Asie Pacifique en mars 2008.