De nouveaux SSD ultrafins et un kit de mise à jour pour passer du disque dur au SSD signés Imation

Stratégies Channel

Imation, spécialiste en matière de supports amovibles de stockage de données, vient de présenter une nouvelle gamme de SSD qualifiés de “puissants et ultrafins”. Pour compléter cette gamme, le fabricant fournit un kit de mise à jour SSD aisément installable pour faire la courte échelle aux  utilisateurs désireux de migrer du disque dur à la technologie SSD haute performance.

« La demande pour des produits de stockage plus durables et à faible consommation d’énergie est de plus en plus forte », déclare Thomas Desramaut, Directeur Marketing France, Royaume-Uni et Programmes Distribution EMEA (Europe, Afrique et Moyen-Orient) d’Imation. « Les SSD sont de plus en plus au cœur des discussions, du portable grand public au stockage d’entreprise : les deux nouvelles gammes Imation offrent une combinaison unique alliant une technologie puissante à un design de qualité », ajoute-t-il.

Les deux nouveaux SSD proposent des boîtiers ultrafins et une plus grande résistance à la fois aux chocs électrostatiques et aux chutes. Ces nouveaux SSD seront disponibles en configurations 2,5 pouces et 3,5 pouces respectivement, avec des capacités allant de 32 Go à 128 Go. Plus tard dans l’année, Imation élargira son portefeuille en lançant des lecteurs de 256 Go et 512 Go.

Les SSD Imation de classe M et S

Ces produits sont dédiés aux utilisateurs de PC et d’ordinateurs portables qui souhaitent une plus grande vitesse, ainsi que pour les utilisateurs ayant besoin de lecteurs rapides, à faible consommation d’énergie et d’une grande durée de vie pour les utiliser comme des kiosques numériques ou des ordinateurs nomades. 

Les utilisateurs en grandes entreprises et les forces de vente opteront pour les SSD classe S pour leurs plus grandes performances et des économies d’énergie accrues. L’amélioration des performances globales et notamment celles apportées dans les opérations séquentielles d’écriture IOPS sont parfaitement adaptées aux applications telles que les serveurs Web et les déploiements RAID.

Le Kit de Mise à Jour Imation SSD

Pour les utilisateurs désirant migrer des disques durs HDD (Hard Disk Drive) traditionnels pour la technologie SSD, Imation propose un kit complet. Il offre une mise à jour simple pour permettre aux notebooks et aux ordinateurs de bureau équipés de disques durs de migrer en systèmes SSD hautes performances. Ce Kit de Mise à Jour inclut les éléments suivants :

– Un SSD Imation,
– Un câble de connexion SATA ou USB vers SATA,
– Un câble d’alimentation,
– Le logiciel Acronis True image HD permettant de faire migrer le système d’exploitation, les applications et les données d’un disque dur existant vers le nouveau SSD
– Des instructions de mise à jour faciles à suivre.

Les nouveaux produits SSD et le Kit de Mise à Jour sont disponibles auprès des revendeurs agréés Imation, des grossistes, dans les magasins spécialisés et les sites marchands aux prix publics conseillés :
•    SSD M-Series : prix conseillé à partir de de 145 euros TTC en 2,5” / 155 euros TTC en 3,5”
•    SSD S-Series : prix conseillé à partir de 625 euros TTC en 2,5” / 640 euros TTC en 3,5”.