De nouveaux services d’extension de garantie chez Kyocera Mita France

Stratégies Channel

Le fabricant lance de nouveaux services d’extensions de garantie sur ses gammes de multifonctions A3 et l’option « délégation de garantie » sur l’ensemble des imprimantes laser.

En procédant de la sorte, le fabricant explique que ces nouveaux services s’inscrivent dans une stratégie de consolidation et d’alignement des politiques sur les imprimantes & les multifonctions A3. Ainsi, dans le cadre de son plan de « convergence des politiques marketings, commerciales et techniques », les extensions de garantie, jusqu’alors disponibles exclusivement pour les modèles laser, sont désormais étendues aux produits dits « bureautiques », tels que les multifonctions A3.

Baptisés « KYOLIFE », ces services offrent une garantie de 3 ans comprenant la connexion du matériel et la formation opérateur lors de la mise en service, la maintenance curative et garantie dans un délai d’intervention de J+1, la livraison et l’installation du matériel, les visites de maintenance préventive sont par ailleurs disponibles en option.

Pour les partenaires de la firme qui ne disposent pas de structure technique, ces extensions de garantie vont leur ouvrir en grand les portes de la commercialisation des multifonctions A3 de Kyocera Mita associés à un service après-vente fiable et professionnel, sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Rachat de garantie sur les imprimantes laser

Ceux des partenaires du fabricant nippon qui disposent bien de services après-vente structurés (et après certification par le service clients de Kyocera Mita) vont se voir proposer le rachat des garanties de 2 ans, ce sur l’ensemble de la gamme des imprimantes laser, sur la base d’un pourcentage de remise supplémentaire. Cependant, fidèle à son concept de fiabilité, Kyocera indique que les pièces dites de « longue durée », telles que les tambours et les développeurs, restent garanties sur 3 ans ou sur un nombre limité d’impressions (en fonction de chaque modèle). Les services KYOLIFE Multifonctions A3, ainsi que l’option « rachat de garantie d’imprimante », sont disponibles depuis le 1er Avril dernier.