7 avril : le Symposium ETC 2009 est organisé au Carrousel du Louvre à Paris

News Channel

C’est dans le magnifique espace du Carrousel du Louvre à Paris que le grossiste organise l’édition 2009 de son Symposium, le 7 avril prochain. A la clé, un espace de plus de 2 000 m² d’exposition prévu pour accueillir pas moins de 2 000 visiteurs et de très nombreux exposants, tous fournisseurs ETC bien sûr, dans tous les domaines IT (impression, sauvegarde, ordinateurs, télécoms, réseaux, etc.)

Le Symposium ETC 2009 devrait réunir des milliers de revendeurs et d’exposants le 7 avril prochain à Paris, au Carrousel du Louvre. On pourra d’abord trouver des espaces dédiés aux marques qui pourront à loisir y présenter leurs nouveautés. Les exposants ont pour noms 3Com, Acer, Allied Telesis, APC, Armor, Asus, Belkin, Brother, D-Link, Dicota, Eaton, Epson, Freecom, Fujitsu Siemens, Hanns-G, HP, IBM, IIyama, Infoprint Solutions, Kyocera, Lenovo, Lexmark, LG, Microsoft, NEC Computers, NEC Display, Oki, Philips, Red Hat, Ricoh, Samsung, Sony, Symantec, TallyGenicom, Tandberg, Targus, Toshiba et ZyXel. Du beau monde, quoi…

Hot Topic

En parallèle, les visiteurs découvriront des espaces thématiques au sein desquels ils pourront s’entretenir à l’envi avec les acteurs principaux du business IT et travailler de concert un sujet brûlant depuis quelques mois : le financement. Un sujet brûlant qui a poussé les organisateurs  à offrir en bonus un espace de 80 m² totalement dédié aux problèmes de crédit et de financement avec la possibilité pour les revendeurs de rencontrer, outre les équipes d’ETC, des financeurs, des assureurs-crédit, des « factors » et des courtiers d’assurance (SFAC, Amex, HP, IBM Global Financing, Distrilease, etc.).

Autre initiative : les Espaces Marchés thématiques au cœur desquels on va pouvoir découvrir :
– les Solutions d’Infrastructure autour des technologies HP, IBM, Microsoft et Red Hat, avec le dernier cri en matière de solutions de consolidation, de virtualisation, de stockage de données en environnements virtualisés. Pour la première fois, on pourra également découvrir les appliances Google Entreprise.
– les Services d’Intégration : tous les moyens en termes de logistique, de personnel et de techniques afin d’intégrer, « masteriser » et personnaliser tous les produits IT. ETC indique au passage que, grâce à son centre technique et logistique de Lieusaint, il dispose d’une plateforme industrielle de plus de 400 bancs d’intégration pour assister les revendeurs dans leurs déploiements.
– les Produits Grand Public, qui ne seront pas négligés 

Village vacances ? Non Village Services…

ETC met un point d’honneur a mettre également en place son Village Services ETC qui abordera de nombreux sujets passionnants et directement utiles pour les revendeurs, du travail des spécialistes environnementaux et recyclage, aux services de la logistique en passant par l’installation d’un point Commandes sur lequel les revendeurs pourront réaliser des achats via un support de promos exclusives édité pour l’occasion. Sera également mis en lumière le site Web sur lequel les revendeurs sont invités à découvrir les solutions e-Commerce « clé en main » du grossiste informatique, les procédures EDI pour la récupération du catalogue et la passation électronique de commandes, ainsi que le programme de configuration à la carte « HP TopConfig » pour les PC, portables, serveurs et stations de travail.

Mais ce n’est pas tout : l’espace Conférences accueillera les visiteurs pour des sessions de 30 minutes sur des sujets qui intéressent au premier chef les revendeurs : du financement une fois de plus à l’organisation d’ETC, son métier, ses process, ses marques, etc. A la sortie de ces sessions, un point de rencontre offrira la possibilité aux revendeurs de s’entretenir avec leurs interlocuteurs commerciaux habituels et l’ensemble des équipes ETC dans un cadre central et convivial. Bien sûr ce genre d’évènements, qui tient un peu de la kermesse, sera l’occasion de voir et recevoir des cadeaux par tirages au sort et diverses animations.

Last but not least, les revendeurs pourront assister à partir de 18 h à un cocktail dînatoire, suivi d’une représentation privée au théâtre des Folies Bergère du dernier spectacle d’Elie Semoun « Merki ». Pour assister à l’évènement et accéder à l’ensemble des espaces, au cocktail et au spectacle d’Elie Semoun, les revendeurs doivent s’inscrire sur www.etc-dist.fr