Lexmark fait une descente en régions pour ses « Value » et « Training » Days

News Channel

Lexmark part une fois de plus à la rencontre de ses revendeurs régionaux, à l’occasion de l’édition 2009 des « Lexmark Value Days »  et « Lexmark Training Days ». Un tour de l’hexagone pour prêcher la bonne parole, un comportement écologique le plus irréprochable possible, pour rencontrer les acteurs de la distribution en régions et pour recruter de nouveaux revendeurs.

L’édition 2009 des « Lexmark Value Days », va offrir aux revendeurs et partenaires un programme gratuit qui vaut son pesant de cartouches d’encre. On y découvrira la présentation des nouveautés produits de la firme, avec un accent particulier mis sur ses nouvelles gammes couleur et multifonction qui ont été très largement étoffées. On y assistera à la présentation de la politique de partenariat de Lexmark et de son programme dédié au canal de distribution, «Channel Value Programme »,  avec ses nombreux outils en ligne facilement accessibles et utilisables pour les aider à gagner du temps et de l’argent. En parallèle, Lexmark va également promotionner auprès de ses revendeurs une série de formations gratuites baptisées « Lexmark Training Days».

Ces Lexmark Training Days bénéficieront aussi d’un programme copieux, et gratuit (avec déjeuner, hors frais de déplacement éventuels et d’hébergement). Un programme composé de cours pratiques, d’ateliers et de mises en situation pour offrir aux participants de quoi perfectionner leur compétence et leur savoir faire sur les offres de services Lexmark. Le but poursuivi par la firme est qu’au terme de cette formation, les revendeurs des produits et services de la marque aient découvert une nouvelle approche de vente pour augmenter leur chiffre d’affaires et leur profitabilité. Lexmark compte aussi sur la capacité de ces revendeurs former à proposer plus efficacement à leurs clients des solutions offrant gains de productivité, réduction des coûts d’impression et de leur impact environnemental.

Didier Gillion, Directeur des ventes – canal de distribution de Lexmark France, explique : « Ces  rendez-vous avec les revendeurs régionaux illustrent l’approche terrain de Lexmark, assouvissent notre volonté d’être au plus près d’eux et finalement confortent notre politique de vente indirecte. Ces rendez-vous nous permettent également de leur faire part des atouts d’une collaboration étroite et complice avec Lexmark». Il ajoute  «Contrairement à certains autres constructeurs, nous ne leur demandons aucune participation financière. Même en cette période de restrictions budgétaires, nous continuons d’investir des budgets pour les accompagner à développer leurs ventes et leur profit tout en fidélisant leurs clients. Si les revendeurs nous reconnaissent la valeur ajoutée dont on souhaite les convaincre, ils développeront leurs ventes avec nous. Ce sera notre récompense ».

Le calendrier des rencontres Lexmark 2009 :

Lexmark Value Days:
– 9 avril: Reims – Château Les Crayères
– 4 juin: Clermont-Ferrand – Château de Codignat, Bord l’Etang
– 18 juin: La Rochelle
– 25 juin: Biarritz – Château de Brindos
– 30 juin: Nice
– 17 septembre: Montpellier – Domaine de Verchant, Castelnau-le-Lez
– 24 septembre: Agen
 
Lexmark Training Days :
– 12 mars: Nancy – Grand Hôtel de la Reine
– 13 mars: Strasbourg – Château de l’Ille, Ostwal
– 14 mai: Lyon – Cour des Loges
– 16 octobre: Rennes
– 22 octobre: Marseille
– 28 octobre: Bordeaux