Isabelle Genestoux, Directrice marketing de Sybase France: “Nous mettons l’emphase sur Sybase IQ”

Stratégies Channel

Sybase France est déjà une vénérable société si l’on considère qu’elle a un quart de siècle d’existence. Pourtant l’éditeur américain, autrefois spécialisé dans les bases de données, mais qui a évolué avec son temps vers des outils pointus notamment dans le domaine de la mobilité, fourmille de projets et de solutions pour répondre aux besoins de toutes sortes d’entreprises.
Nommée il y a quelques semaines à la tête du marketing de Sybase France, Isabelle Genestoux évoque devant notre caméra les éléments forts de la stratégie produit et commerciale de Sybase France. Une stratégie qui passe de plus en plus par la distribution indirecte et l’appel à des partenaires de haut niveau et spécialistes métiers.  

Dans le premier épisode de l’interview que vous allez pouvoir retrouvez ci-dessous, la nouvelle directrice marketing de Sybase France revient sur sa nomination, sur les métiers de l’éditeur et sur son organisation autour de ces métiers. Elle évoque aussi la typologie de la clientèle de l’éditeur.
 

Première partie de l’interview

Dans la deuxième partie de l’interview, Isabelle Genestoux commente les (bons) résultats de la société sur 2008 et l’arrivée de la crise qui ne semble pas pour l’heure impacter ces résultats.
Elle évoque ensuite l’intérêt de la solution Sybase iQ en ces temps incertains grâce notamment à une technologie exclusive de base de données en colonne. Côté mobilité, elle évoque une nouvelle plate-forme prometteuse (« S.U.P. ») et parle aussi de l’outil de modélisation maison, Power AMC, qui continue d’évoluer à grande vitesse.
Indiquant que l’entreprise souhaite aussi mettre le focus sur des produits à ROI rapides (« quick wins »),  Mme Genestoux indique que Sybase, qui n’avait pas forcément une culture indirecte, s’engage de plus en plus dans l’indirect, tout au moins pour une partie de ses activités, et cite quelques-uns de ses principaux partenaires métiers.

2eme partie de l’interview