Ipnotic Telecom repris par Global Concept

Stratégies Channel

Global Concept, prestataire de services télécoms dédié au SMB, s’empare d’un acteur reconnu du marché de l’IP centrex : Ipnotic Telecom.

Depuis le 4 février dernier, l’opérateur télécom et FAI Ipnotic Telecom avait ouvert un plan de cession et se cherchait un repreneur. Celui-ci est désormais connu. Il s’agit de Global Concept, prestataire de services pour les PME. Déjà présent sur le marché de la téléphonie d’entreprise via sa filiale Optimitel, c’est cette dernière qui va prendre en charge les actifs d’Ipnotic, son fichier comptant pas moins de 4 950 utilisateurs. En outre, plus de la moitié des salariés (soit 30 sur les 56 salariés que comptait Ipnotic Telecom à la date du rachat) devraient être repris par le groupe.

Depuis 2005, Ipnotic Telecom avait su notamment s’ériger en spécialiste de l’hébergement (IPBX mutualisé) et avait obtenu seulement un an après sa création la certification ISO 9001 (version 2000) pour l’ensemble de ses activités.

Global Concept devient, suite à ce rachat, un acteur qui compte sur le marché de la téléphonie d’entreprise. Ce que confirme le message officiel émanant de la direction de Global Concept : « Cette acquisition stratégique permet au groupe Global Concept de s’affirmer comme un nouvel opérateur global de télécom en France à destination des entreprises et s’impose désormais comme un acteur alternatif de référence. »

Quelques chiffres clés sur Global Concept, avant la reprise d’Ipnotic Telecom
•    63 millions d’€ de CA
•    470 collaborateurs
•    26 000 entreprises clientes
•    200 000 lignes de postes VD
•    600 000 lignes de postes VI
•    22 agences commerciales et techniques implantées dans 2 pays
•    70 partenaires indépendants (soit 200 commerciaux et 350 techniciens)