Intel veut booster les performances de ses processeurs graphiques

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Le fondeur fournit un outil d’analyse des performances des jeux vidéo pour les optimiser en regard des capacités de ses puces graphique

Si Intel est réputé pour les performances de ses processeurs x86, l’entreprise de Santa Clara l’est beaucoup moins sur ses moteurs graphiques intégrés dans ses chipsets. En attendant Larrabee, un processeur graphique x86 multi cœurs annoncé comme surpuissant que le fondeur pourrait commercialiser en 2009 ou 2010, Intel propose de tirer le meilleur parti de sa technologie actuelle.

A l’occasion du Game Developers Conference (du 23 au 27 mars à San Francisco), le fondeur a annoncé la disponibilité de Graphics Performance Analyzers (GPA), une suite d’outils de développement proposée en complément du programme d’applications et de support Visual Adrenaline dédié aux développeurs et présenté en août 2008. GPA permettra aux développeurs d’analyser et d’optimiser en conséquence les performances de leurs applications sur un processeur graphique intégré Intel.

Article complet, paru sur eWeekEurope, disponible [ICI]