HP développe une solution locative sans frais avec Wanlease.

Stratégies Channel

HP, association avec Wanlease, fait profiter ses activités impression grand format & stations de travail d’une offre de location « 100% confiance 0% crise avec HP» afin de soutenir son réseau de revendeurs.

Permettre à l’ensemble des revendeurs agréés HP de proposer à leurs clients une offre de location sans frais sur l’ensemble des gammes impression grand format et stations de travail. Telle est la nouvelle initiative d’HP France, en collaboration avec le spécialiste du leasing Wanlease. Une initiative qui consiste en une solution de location évolutive « clés en main » spécialement conçue pour les spécialistes de la distribution informatique.

Sans frais… C’est moins chaud !

Sont concernés tous les professionnels (graphistes, photographes, architectes et bureaux d’études,……) utilisant les nouvelles technologies d’HP et ses gammes d’écrans, de stations de travail et d’imprimantes grand format. En regard, une solution qui s’avère simple et se veut efficace : le client n’a qu’à prendre le prix d’achat du matériel éligible négocié avec son fournisseur, et à le diviser par 36 pour obtenir son loyer mensuel sur trois ans et ceci sans aucun apport !

La mise en œuvre de l’offre “100 % confiance, 0 % crise avec HP” confirme, selon le fabricant, sa volonté d’offrir à son réseau de distribution de réels outils pour dynamiser son activité. « En cette période d’incertitude, cette offre permet également de soutenir activement nos revendeurs dans le développement de leur activité » indique Jean-Philippe Martinez, Large Format Printer Business Manager de HP France. « Notre collaboration avec Wanlease permet également à nos revendeurs de bénéficier d’un réel soutien dans la gestion de leurs encours. Wanlease peut en effet, le cas échéant, payer directement le grossiste du matériel ainsi acquis » ajoute Sabine Turkieltaub, Chef de Produit Stations de travail, d‘HP France.

En qualité de partenaires Wanlease, les revendeurs HP pourront en outre proposer à leurs clients une solution locative clés en main. La solution développée par Wanlease leur garantit une réponse rapide pour toute demande de location réalisée en ligne depuis la plateforme Web du financeur. Le revendeur réalise ainsi une simulation de loyer, transmet la demande de location de son client et imprime le contrat établi depuis son poste de travail. La plateforme Web de l’opérateur offre l’accès à une interface conçue pour leur permettre de connaître à tout moment le détail du matériel loué.

« L’ambition de Wanlease est de faciliter l’accès des TPE/PME aux nouvelles technologies grâce à notre solution de location évolutive. L’opération initiée par HP répond pleinement au double défi que nous devons relever ensemble en 2009 : adapter notre offre à un contexte économique difficile pour toucher le client final et offrir aux revendeurs HP une opportunité exceptionnelle pour dynamiser leur business.» conclut Hervé Maron, Directeur Général de Wanlease.