Des lignes de crédit interne importantes pour les clients de Tech Data France

Nominations

Désirant accompagner ses clients en période de crise économique, et au lendemain de nouvelles initiatives signées Ingram micro, Tech Data France a décidé d’accorder aux PME/TPE des lignes de crédit interne pouvant atteindre 24 K€ !

Après la décision au début de l’année 2009 des organismes d’assurance crédit de résilier les encours des revendeurs de manière massive, Tech Data France avait pris rapidement la décision de maintenir les lignes d’encours de ses clients pour une durée de 3 mois, soit jusqu’au 1er avril 2009 (ou 1er mai 2009). Le grossiste passe la deuxième vitesse ces jours-ci en désirant cette fois apporter des solutions durables. Des solutions susceptibles, selon Tech Data, de concerner beaucoup de ses clients et ainsi palier aux actions restrictives menées par les assureurs crédit.

Tech Data France annonce donc sa décision d’attribuer des lignes internes de crédit pouvant atteindre 24 K€. Une disposition qui est applicable à l’ensemble des clients du grossiste ayant vu leur ligne de crédit résiliée au cours de l’année 2008 et depuis le début de l’année, mais aussi aux ouvertures de compte à venir.
Parallèlement, Tech Data France annonce également la prise en charge totale des coûts associés à la souscription du CAP (complément d’assurance-crédit) pour les clients éligibles. Et enfin, une cellule de crise des encours est mise en place au sein du grossiste. Cellule que les clients peuvent joindre par mail à encours@techdata.fr , et qui s’engage à répondre aux demandes d’encours dans les plus brefs délais.

La crise perdurant, et le problème du crédit restant prégnant, Tech Data France indique enfin qu’il travaille actuellement sur d’autres solutions à venir qui permettront à ses clients de bénéficier de lignes de crédit ou autres solutions de financement, adaptées à leur besoin, en plus de celles déjà existantes .