Ciel lance une offre adaptée aux auto-entrepreneurs

Stratégies Channel

Le spécialiste des logiciels de gestion pour TPE lance une offre adaptée aux besoins des auto-entrepreneurs, issue de la LME. Mieux que ça : son nouveau logiciel, pour PC et Mac et baptisé « Ciel Auto-entrepreneur Facile », est gratuit! Pour peu qu’on le télécharge sans aucun service autour. Au programme toutes les fonctions nécessaires et suffisantes pour produire les documents recommandés par le Ministère de l’Economie, à savoir un livre chronologique des recettes, un registre des achats, un autre pour les  devis et factures.

Institué par la loi LME dans la nuit du 4 août, le régime d’auto-entrepreneur perçu comme une aubaine pour les uns, comme un piège évitable pour les autres, connait quoi qu’il en soit un succès certain. Et cela n’a pas échappé à Ciel, l’éditeur de logiciels de gestion qui, afin de donner un vrai coup de pouce à son lancement, a décidé de le diffuser gratuitement dès ce mois-ci !

Ciel… mon contrôleur fiscal !

Face à la simplicité et la souplesse apparente du nouveau statut, qui limite au strict minimum les formalités et les coûts liés à la création d’entreprise, Ciel lance donc son offre adaptée et s’engage à ce que tous les utilisateurs, aguerris ou non en matière de gestion informatisée, utilisateur de PC ou de MAC, trouvent dans ce logiciel la simplicité, l’ergonomie et les assistants qui sont les marques de fabrique de Ciel depuis plus de 20 ans.

Au-delà de la version gratuite et pourtant complète du logiciel, disponible en téléchargement sur Ciel.com, ainsi que via les principaux sites et réseaux d’accompagnement des créateurs d’entreprises, d’autres versions, payantes cette fois, voient aussi le jour, même si Ciel va logiquement communiquer prioritairement sur son produit gratuit. Parmi elles, un pack incluant le logiciel assorti d’un an d’assistance téléphonique (disponible sur ciel.com et en grande distribution et vendu 99€ TTC).

Egalement au catalogue une formule permettant à l’auto-entrepreneur d’être opérationnel en quelques heures. Elle inclut le logiciel + l’assistance téléphonique + une session de formation à distance de deux heures (première heure pour adopter immédiatement les bonnes pratiques de gestion, la seconde pour les mettre en musique via l’utilisation du logiciel Ciel Auto-Entrepreneur Facile). Cette version est disponible sur Ciel.com uniquement au prix de 149€ TTC.