IBM refait du PC sans PC avec Wyse

Stratégies Channel

Dans le cadre de l’initiative VIA (Virtualized Infrastructure Access), IBM va revendre la technologie de clients légers de Wyse, aussi bien côté périphériques que logiciels. IBM et Wyse cherchent de la sorte à supplanter la machine de bureau traditionnelle ou le notebook dans certaines situations, ce qui fait revenir – mine de rien – Big Blue dans le  concert mondial des PC d’entreprise!

C’est par la porte étroite qu’IBM est de retour dans l’informatique d’entreprise, à travers un nouveau partenariat avec Wyse Technology, l’un des principaux fournisseurs du marché en matière de clients légers. Dans le cadre d’une nouvelle alliance signée entre les deux partenaires de l’autre côté de l’Atlantique, IBM va revendre directement et par l’intermédiaire de partenaires la technologie des clients légers de Wyse orientée services.

IBM a porté son focus sur le renforcement de son infrastructure virtualisée (VIA) à l’aide d’une série de solutions conçues pour optimiser et permettre aux datacenters la livraison d’applications et une gestion simplifiée des systèmes.

La technologie Wyse de clients légers de type desktop ou notebooks comble un vide important dans la stratégie VIA d’IBM en fournissant à la fois la couche logicielle et matérielle et doter les utilisateurs de clients légers, d’applications de streaming et d’environnements de bureau virtuels.

IBM répond aux souhaits de la clientèle désireuse de déployer les technologies de clients légers, sans avoir les moyens de déployer un datacenter reposant sur quelque chose comme le modèle de Citrix“, explique Jeff McNaught, directeur marketing et Security Officer chez Wyse.

En plus de la revente de produits Wyse, IBM va travailler avec celui-ci pour développer de nouvelles solutions autour des clients légers existants, des solutions d’applications orientées streaming et de nouveaux clients légers susceptibles de booster encore l’usage et l’intérêt d’une architecture de ce type.

Extrait principal de l’article paru sur Channel Insider.com